visite milan, Visite en francais de Milan, ses incontournables et ses lieux insolites

Visite en francais de Milan, ses incontournables et ses lieux insolites

Nous partons, cette fois-ci, dans un pays proche de la France, l’Italie. Et plus précisément, nous allons faire la visite de Milan ! La ville de la mode, siège de la Bourse italienne, deuxième ville la plus visitée d’Italie. Milan est une ville à découvrir sous tous les angles. 

Fondée durant l’Antiquité, elle sera la capitale de l’empire romain pendant près d’un siècle. Son histoire se ressent à travers ses monuments et sa culture. C’est une ville extrêmement cosmopolite, ce qui rajoute à son charme déjà existant. 

Les incontournables de Milan

La Piazza del Duomo ou la Place du Dome 

La place la plus grandiose de Milan est le coeur historique de la ville. La Piazza Del Duomo est un endroit emblématique de Milan. En son centre se trouve la Cathédrale Del Duomo. Sa construction a pris près de 500 ans. C’est la troisième plus grande cathédrale du monde. Il faut la visiter pour son architecture et son histoire. Mais sa terrasse, avec une vue imprenable sur Milan, est le clou du spectacle. 

Le Château des Sforza ou Castello Sforzesco 

visite milan, Visite en francais de Milan, ses incontournables et ses lieux insolites<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">7</span> min read</span>
Château des Sforza, Milan

Ce château est proche du centre-ville et de la Piazza Del Duomo. Il a été transformé en plusieurs salles de musée et une bibliothèque. Certaines de ces salles abritent des oeuvres de Michel-Ange et même de Léonard de Vinci. À part les oeuvres de ces deux artistes renommés, vous trouverez des objets et artefacts rattachés au Château des Sforza. Rien que son architecture est impressionnante. De plus, le parc rattaché, le Parc Sempione, est le plus vaste parc de Milan. Vous y trouverez des édifices comme par exemple, l’Arc de Triomphe de la ville.  

Le Palais Royal de Milan 

visite milan, Visite en francais de Milan, ses incontournables et ses lieux insolites<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">7</span> min read</span>
Palais Royal, Milan

Il a longtemps été le siège du gouvernement milanais. Aujourd’hui, c’est un pôle culturel important pour la ville et ses environs. Des expositions y sont faites chaque année sur le thème de l’art, de la mode ou du design. À part les expositions, le Palais Royal abrite un musée, une aile est dédiée aux tableaux célèbres et une autre est dédiée à l’histoire du palais et à celle de Milan. Par ailleurs, la cour du palais est un endroit idéal pour se promener et avoir une vue unique sur le Dôme de Milan.

Le musée des sciences et des techniques Léonard de Vinci 

visite milan, Visite en francais de Milan, ses incontournables et ses lieux insolites<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">7</span> min read</span>
Eglise Santa Maria delle Grazie, Milan

Comment visiter Milan sans voir d’oeuvres de Léonard de Vinci ? Un musée entier lui ai consacré. Le Museo Nazionale della Scienza e della tecnica Leonardo da Vinci expose plus d’une trentaine de maquettes réalisées par l’artiste. Ces maquettes vont de l’instrument de guerre à l’instrument de mesure et montre tout son génie. 

Pour voir l’un des tableaux les plus célèbres de Léonard de Vinci, il faut aller dans l’église Santa Maria elle Grazie. Cette église abrite La Cène, la célèbre fresque de l’inventeur, et l’un des tableaux les plus connus du monde. 

La Scala de Milan 

visite milan, Visite en francais de Milan, ses incontournables et ses lieux insolites<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">7</span> min read</span>
La Scala, Milan

Dans une toute autre mesure, nous partons vers l’Opéra de Milan et son intérieur d’une beauté inégalable. Il s’agit d’une des trois salles d’opéras les plus prestigieuses d’Italie. Les plus grandes oeuvres théâtrales s’y sont produites. Encore aujourd’hui, nous pouvons apprécier, un soir, un opéra dans un décor majestueux. Si vous ne voulez pas voir d’opéras mais visiter la Scala de Milan, c’est possible aussi. Vous pourrez admirer le théâtre mais aussi le musée avec des instruments de musique anciens ou même des costumes portés par des cantatrices ou des comédiens célèbres. 

Le quartier des Navigli 

Autrefois, le quartier des Navigli était composé de longs canaux, crées par Léonard de Vinci. Aujourd’hui, il n’en reste que deux. Mais cela n’enlève rien au charme de ce quartier. Il est parfait pour se balader et boire une verre sur les terrasses des cafés. C’est un coin plus calme que le centre de Milan. De plus, au moment du coucher de soleil, c’est une endroit romantique pour se promener à deux. 

La Galleria Vittorio Emanuele II ou la galerie Victor-Emmanuel II

visite milan, Visite en francais de Milan, ses incontournables et ses lieux insolites<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">7</span> min read</span>
Galerie Victor-Emmanuel II, Milan

Enfin, si vous voulez faire du shopping et que vous avez un budget assez conséquent, la galerie Victor-Emmanuel II se trouve en face de la Piazza del Duomo. Sa coupole en verre, ses arcades et son architecture en font un lieu incontournable de Milan. Cette galerie est composé de boutiques de luxe, restaurants haut de gamme et bars chics. Elle atteste du statut de Milan de « capitale de la mode ». En effet, le lieu est extrêmement beau et mérite un détour même si c’est juste pour regarder. 

Le Quadrilatère de la mode

Si vous vous intéresser à la mode, vous pouvez aussi visiter le Quadrilatère de la mode. Il est composé de 4 rues : Via Montenapoleone, Via Sant’Andrea, Via della Spiga et Via Manzoni. Dans ces rues se situent les boutiques des plus grands designers et maisons de mode comme Louis Vuitton, Prada, Fendi ou Versace. 

La visite guidée du Milan insolite

Ces monuments et endroits sont des incontournables pour une visite de Milan. Mais pour commencer ma visite, j’ai découvert le Milan insolite avec deux guides francophones.

Ce que j’ai aimé pendant la visite du Milan insolite ?

Cette visite de Milan très agréable nous a permis de découvrir des endroits insolites. Ces endroits, peu connus des touristes, étaient magnifiques et remplis d’histoires. Les anecdotes et les récits sur ces monuments étaient tout aussi originaux qu’intéressants. Nous avons pu continuer notre voyage et apprécier la ville d’un autre angle.

Combien m’a coûté la visite du Milan insolite ?

Pour cette découverte du Milan insolite, comptez 62€ par personne pour 3 heures de visite. Elle est adaptée pour les enfants. Et vous pouvez choisir votre horaire en fonction de votre emploi du temps. 

Comment réserver la visite insolite de Milan ?

Pour cette visite guidée de Milan, nous avons conseillons le site sécurisé Welink. C’est un site avec de nombreuses offres et la démarche de réservation est très simple. Vous cliquez sur « Me contacter » avec votre date d’excursion, l’horaire et vous pouvez passer au paiement. Un mail de réservation vous sera, bien sur, envoyé pour confirmer votre visite avec toutes les informations que vous aurez besoin. Si la tranche horaire n’est plus disponible, le paiement sera annulé. Vous pourrez demander une nouvelle plage horaire. 

Réserver votre visite

Nos conseils et astuces 

  • Penser à prendre une bouteille d’eau pour vous hydrater
  • Amener un casse-croûte ou des snacks dans votre sac
  • Nous vous conseillons de visiter la ville en semaine pour éviter les afflux touristiques et profiter des prix plus avantageux. 
  • C’est une ville à visiter à pied donc chaussez-vous en conséquence.
  • Même si l’italien est une langue latine, prévoyez un dictionnaire sur vous ou une application de traduction.

Bon voyage à Milan !

Si vous aimé l’Italie et voulez découvrir d’autres régions, nous vous conseillons la visite guidée en français de Herculaneum à Naples et la visite guidée en français de Rome avec Cathia  !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choisir un autre pays
Réserver la visite
Share This