Visite en français de Pompéi avec Ada

Qui ne rêverait pas de découvrir cette ville emblématique qu’est Pompéi ? Cette cité romaine ensevelie par les cendres en 79 après J.C, lors de l’éruption volcanique du Vésuve. Oublié pendant quinze siècles, elle est redécouverte au XVII ème siècle lors de fouilles archéologique dans un état de conservation extraordinaire ! On vous donne tous nos bons plans sur la visite guidée de Pompéi avec notre guide Francophone.

Pour cette première expédition de Pompéi, j’ai eu la chance et le plaisir de rencontrer Ada qui a réussi à nous faire voyager au temps des romains.

Visite guidée de Pompéi en 2h00

J’ai  passer mes dernières vacances à Naples capitale de la région de Campanie au Sud de l’Italie, accompagné de trois amis. Impossible de passer à côté de Pompéi ! Musée archéologique le plus visité du monde, il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour visiter cette ville romaine, rien de mieux que de la découvrir avec une passionnée.

Ada, nous a fait visiter les ruines de Pompéi avec enthousiasme ! Nous avons découvert le drame de cette ville à travers un récit passionnant, ponctué d’anecdotes, d’explication claire et historiques.

visite en français de Pompéi avec Ada ruines de Pompéi

Nous avons pu découvrir l’essentiel de Pompéi comme la Maison du Chirurgien, celle du Faune, des Amants Chastes et la célèbre Villa des Mystères avec ses fresques murales représentant la vie quotidienne de l’empire romain de l’époque.

La visite du Capitole, de la Basilique, des bains publics, des deux grands théâtres et des Thermes Stabianes dont l’état de préservation est impressionnant, ont été un véritable saut dans le temps.

L’état spectaculaire de conservation de la ville, n’est pas seulement dans les monuments et les objets. En effet elle est également dans les corps. Une découverte extraordinaire de la “famille de Polybe”, du propriétaire d’une teinturerie et d’une femme tentent de s’enfuir en emportant ses bijoux.

visite en français de Pompéi avec Ada

Ce que j’ai aimé dans la visite guidée de Pompéi

Visiter cette cité antique en petit groupe avec une guide débordante d’énergie et de connaissance, donne à cette visite une vrai authenticité. Revivre l’histoire des habitants et leur tragique destin nous plonge dans un autre temps qui nous donnent l’impression d’y être.

Combien m’a coûté la visite guidée de Pompéi

A partir de 37.5€ par personnes (pour un groupe de 4) pour une visite en Français de 2h00.

Comment réserver visite guidée de Pompéi ?

Voici le lien vers la page de notre guide

Réserver avec Ada

 

Quelques conseils :

  • Réaliser la visite le matin, il y aura moins de touriste et vous pourrez pique niquer aux alentours du volcan.
  • Faire une pause dans un petit restaurant pour déguster de délicieuses Pizzas Italienne.
  • Visitez la baie de Naples et ces petites villes comme Amalfi, Sorrente et Anacapri.
  • Voyagez hors saison pour apprécier la découverte des sites en toute tranquillité.
  • Visiter Naples et ses monuments tels que la Piazza del Plebiscito, le Palais royal, la Villa Comunale ou le parc archéologique et environnemental de Posillipo.
  • Pour visitez les petites îles comme Capri, Procida et Ischia Ponte prenez plutôt le ferry c’est moins cher.

Si vous adorez Naples, je vous recommande également

Visite d’Herculaneum avec Ada

Visite de Naples avec Ada

Si vous êtes à Naples ou dans l’optique d’y aller, bon voyage !

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.