Visiter New York avec un guide francais

Visiter New York avec un guide français

USA

Visite de New York avec un guide français sur deux jours

Vous avez toujours rêvé de visiter New York et ses buildings à vous en faire perdre la tête ? New York et sa statue de la liberté iconique ? New York et ses parcs connus dans le monde entier ? Aujourd’hui, nous vous proposons de visiter New York avec un guide français sur un week-end, du vendredi au dimanche soir. Comme vous allez voir, le programme est chargé, grâce à ce guide qui connait mieux que personne celle que l’on surnomme “la ville qui ne dort jamais” !

5em avenue new york
5ème avenue New York

Jour 1 – vendredi

À votre arrivée à l’aéroport, vous pouvez aller déposer vos bagages à l’hôtel que vous avez réservé, en prenant un des fameux « cabs », les taxis jaunes de la ville de New York.
taxis à new York

Vous êtes arrivés le matin à New York ? Alors vous devez sans doute avoir faim. Ça tombien, à New york, les possibilités pour manger sont illimitées !

Envie d’un burger ? Allez à Shake Shack ou au Burger Joint.

Envie de cuisine italienne ? Rendez-vous à la Piccola Cucina ou à Juliana’s.

Si vous comptez faire un saut par Times Square, nous vous conseillons le Ellen’s Stardust Diner : un vrai “diner” à l’américaine. Là, tous les serveurs sont des étudiants en comédie musicale, ils chantent à tour de rôle pendant que vous mangez !

Pour la suite de l’après-midi, nous vous proposons une activité incontournable : arpenter les rues du Times Square. En effet, Times Square est un quartier connu pour ses lumières, ses boutiques, ses spectacles, ses théâtres. C’est un lieu culturel très enrichissant pour tous les âges.

buildings du Times Square
Buildings du Times Square

 

Visiter New York avec un guide français – Broadway

Pourquoi ne pas profiter d’une visite guidée proposée par un guide français ?

Visiter New York avec un guide qui parle le français : le top pour découvrir tous les secrets de la ville !

Le temps d’une visite entre 2h et 3h, écoutez les anecdotes personnelles des acteurs de Broadway devenus célèbre dans le monde entier. Vous en apprendrez également davantage sur l’histoire du Broadway Theater et de ses coulisses ! Bref, vous découvrirez la ville du point de vue d’un véritable acteur 🙂

Compris dans la visite :

Une séance photos devant les plus beaux théâtres de Broadway et les plus grands buildings du Times Square, photos remises sous format digital dans les 3 jours.

Goûter typiquement new-yorkais lors d’une pause rafraîchissante à la moitié de la visite.

Temps de la visite :

Entre 2h et 3h de visite

Adaptable aux enfants ?

Bien sûr, s’ils ne fatiguent pas trop vite !

Inclus dans le prix ($35/pers) :

Visite guidée exclusive et recommandations de restaurants, de brunchs, de théâtre, de lieux où danser, d’autres visites à faire…

Comment réserver ?

Vous pouvez vous rendre sur Welink ou passer par les sites officiels comme Times Square et Broadway.

Remplissez un formulaire avec la date et l’heure souhaitée pour votre visite, en fonction des disponibilités. Un mail sera envoyé à la guide, ce qui lui permettra de valider votre horaire de visite guidée. À ce moment-là, vous recevrez un mail de confirmation, et c’est parti !

Vous pouvez réserver à tout moment, jusqu’à la veille de la visite.

Soirée

Pour le repas du soir, nous vous proposons un bon diner, le Tick Tock Diner, situé sur la 8e avenue. Ou encore le fameux restaurant du film Quand Harry rencontre Sally, où vous pourrez manger la fameuse viande de New York : le pastrami ! Le restaurant s’appelle le Katz’s Delicatessen, et il vous dépaysera totalement.

Si vous n’êtes pas fatigué par le voyage, allez voir l’Empire State building de nuit. Il est bien plus impressionnant avec ses jeux de lumière quand il fait noir !

Jour 2 – samedi

Réveil matinal dans la « Big Apple » ! Quoi de mieux que d’aller prendre un petit-déjeuner dans le centre de la ville, dans un diner typique, par exemple. Nous vous conseillons le Westway diner ou le Hector’s cafe & diner, un des derniers diners old school de New York.

Au programme de la matinée : la fameuse statue de la Liberté ! New York est une ville où il fait chaud l’été, c’est pourquoi il est conseillé de visiter la statue dans la matinée, avant que le soleil ne tape trop fort.

Le bon plan ? Visiter la statue de New York avec un guide français ! Vous vous en doutez, de nombreuses visites guidées sont proposées chaque jour pour accéder à la statue et connaître son histoire du même coup. Une bonne idée pour que votre culture se développe… tout comme votre émerveillement !

Visiter New York avec un guide francais
Visiter New York avec un guide francais

Combien de temps dure la visite de la Statue de la Liberté en français ?

Entre 2h et 3h : la durée de visite parfaite, pour une matinée ! Il faudra cependant vous lever tôt, car la Miss Liberty est très demandée. Alors si vous voulez éviter les files d’attente trop longues, nous vous conseillons d’y être aux alentours de 8h30-9h du matin.

Compris dans la visite :

Embarquement à Battery Park ou Liberty State Park, traversée en bateau, et là, plusieurs options s’offrent à vous :

Traversée seule / Traversée + accès piédestal / Traversée + accès couronne

Adaptable aux enfants ?

Oui, bien sûr !

Combien cela va me coûter en tout ?

La visite de la Statue est gratuite si vous ne montez pas à l’intérieur, mais il faut tout de même acheter des billets pour le ferry qui vous conduit sur l’île. Il y a deux points de départ possibles pour s’y rendre.

La visite de la Lady Liberty coûte entre $20 et $60 selon l’option retenue.

Plusieurs fast-foods sont à disposition sur les deux îles qui entourent Miss Liberty. Libre à vous d’attendre d’être revenus au cœur de New York pour manger quelque chose sur le pouce. Nous vous conseillons des hot-dogs, des bars à salade ou des épiceries fines très qualitatives.

Que faire l’après-midi, après l’excursion qui vous aura sûrement fatigué ? Plusieurs choix s’offrent à vous :

Autre idée :  visiter les lieux incontournables tels que le quartier de Brooklyn, Central Park… Ou encore le World Trade Center, en visite guidée ou en visite libre, selon vos envies.

Le gros avantage ? Le World Trade Center se trouve à côté de l’embarcadère pour la statue de la Liberté, il est donc tout proche de votre lieu de visite de la matinée !

Après avoir dîné, il vous faudra profiter de votre dernière soirée à New York ! Pourquoi pas aller visiter Manhattan de nuit, ou alors monter au 70e étage du Top of the Rock au célèbre Rockfeller Center ? Sensations fortes, souvenirs et émotions garantis !

Jour 3 – dimanche

L’heure du départ approche, mais ce n’est pas une raison pour ne pas profiter de votre dernière journée !

Visiter New York avec un guide français – Harlem

Pour votre dernier jour, optez pour une valeur sûre : une visite guidée avec Laurène. L’occasion de découvrir les secrets de Harlem, le fameux quartier rempli d’histoire de la ville debout !

Pendant trois heures, vous en apprendrez davantage sur les artistes qui ont contribué à l’émergence d’un boum de la culture afro-américaine dans les années 1920. Laurène reviendra également sur les heures sombres de ce quartier mythique qui, aujourd’hui,  propose une multitude de lieux branchés.

La guide en français vous montrera aussi de petites églises authentiques pour écouter du Gospel en dehors des foules touristiques (le dimanche). Street-Art, Jazz, et Soul-Food seront au rendez-vous lors de la visite en français !

Vous aurez rendez-vous avec l’Histoire lorsque vous arpenterez le Malcom X Boulevard ou encore l’Appolo Theater. Même quartier, mais visage différent, avec le campus de l’université de Columbia entouré de lieux insolites.

Streetart Harlem New-York
Street art Harlem New-York

 

Compris dans la visite :

  • Un shooting photo avec remise de vos portraits en format digital sous 3 jours.
  • Une boisson chaude lors d’une pause conviviale.

Combien de temps dure cette visite ?

Comptez 3h de visite guidée (4 heures le dimanche avec le Gospel).

Adaptable aux enfants ?

Oui, bien sûr !

Visiter New York avec un guide français : combien ça coûte ?

Pour la visite avec Laurène, comptez 59 €. Elle vous recommandera sûrement aussi quelques bons brunchs ou encore des restaurants, ou des clubs de jazz pour profiter de votre soirée.

Comment puis-je réserver ?

Comme dit le proverbe, « on ne change pas une équipe qui gagne » ! Nous vous donnons donc rendez-vous sur Welink pour réserver votre visite guidée.

Réserver avec Laurène

NB. vous pouvez même réserver pour le lendemain (sous réserve de disponibilité)

Visiter New York avec un guide français : bientôt la fin…

Votre week-end touche à sa fin ! Évidemment, vous n’avez pas pu tout visiter, car New York est une ville qui regorge de secrets, de lieux insolites et d’endroits incontournables. Mais si la ville vous a attirée, vous reviendrez certainement afin de voir le fameux Central Park, par exemple !

Petite information : il faut savoir que les restaurants et la nourriture en général sont assez chers à New York, prévoyez donc un budget complet pour cet aspect-là de votre voyage ! De plus, si vous souhaitez découvrir un autre endroit près de New York, nous vous conseillons Montréal. Une ville pas très loin de la “grosse pomme” et tout aussi dépaysante.

Retrouvez toutes les informations par ici :

https://www.visites-en-francais.fr/canada/montreal-a-la-decouverte-de-la-petite-italie-et-du-vieux-montreal/

Nous vous souhaitons un bon voyage à New York !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choisir un autre pays
Réserver la visite
Share This