Dubrovnik

Visiter Dubrovnik en français avec Mia

Comment passer à côté de cette fabuleuse ville qu’est Dubrovnik ? Ville Croate, que vous avez probablement du voir dans la série Game of Thrones, puisqu’elle incarne Port-Réal, la capitale des Sept Couronnes. Située au sud de la côte dalmate, elle accueille 1,5 million de touristes par an. Partons à la découverte de la ville avec Mia, pour une visite guidée de Dubrovnik.

Anciennement appelé Raguste, la ville était au XVème siècle une République Rivale de Venise. Renommé Dubrovnik en 1918, elle fait parties de ces villes musées, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Pour cette première expédition à Dubrovnik, j’ai eu la chance et l’immense plaisir de rencontrer Mia qui nous a permis de visiter cette cité qu’on nomme, la perle de l’Adriatique.

Visite guidée de Dubrovnik en 1h30 avec Mia

Accompagné de deux amis, nous ne pouvions passer à côté d’une des plus belles cités fortifiées de l’Adriatique, qui apparaît comme une étape incontournable lors de tout voyage en Croatie !  Pour découvrir cette magnifique ville, rien de mieux que de le faire avec une native de la région.

Mia, nous a dévoilé sa ville natale avec grand enthousiasme ! Nous avons pu partager l’histoire de cette cité fortifiée à travers des faits historiques mais également des anecdotes drôles et passionnantes.

visiter Dubrovnik en français avec Mia Dubrovnik

A travers cette expédition nous avons pu découvrir l’essentiel de Dubrovnik !  C’est un véritable musée à ciel ouvert. Nous commençons notre visite place de Brsalje, près de la fontaine. S’éloignant de l’entrée de la ville, nous découvrons un petit centre historique regroupant un patrimoine architectural et culturel aux influences romaines, byzantines et vénitiennes. Admirer les façades de la ville, notamment celles de l’Église Sain-Blaise et de la Cathédrale, ont été pour moi de vrais merveilles.

Notre balade dans cette cité médiévale, passe également dans la narration du passé des monuments emblématiques de la ville. Du Palais du Recteur, au Monastère Franciscains en passant par le Palais Sponza, l’architecture l’histoire de ces édifices vous laissera sans voix !

Mia nous guide à travers des ruelles cachées, pour nous dévoiler les secrets de sa ville. Autour de la colonne de Roland , Mia vous racontera l’incroyable histoire du célèbre chevalier Roland. Symbole de la liberté de la ville, il inspirera la devise de celle-ci “La liberté ne se vend pas, même pour tout l’or du monde”.

Enfin, faire le tour des remparts de la ville, vous feront admirer la vue ainsi que ces belles plages de galets, à l’eau turquoise de la mer adriatique.

visiter Dubrovnik en français avec Mia place

Ce que j’ai aimé dans la visite guidée de Dubrovnik

J’ai particulièrement aimé le fait d’être en petit groupe et qu’il n’y est pas trop de monde. Mia nous propose de nous faire visiter la ville à des heures creuses. Le fait qu’il y est moins de touristes nous à permit d’aller à notre rythme sans avoir besoin de se bousculer. Revive l’histoire de la vieille ville, tout en découvrent son patrimoine culturel a été une expérience passionnant et enrichissant. Mia est une merveilleuse guide, débordante d’énergie et de connaissance ! Elle a donné à cette visite une réel authenticité.

Combien m’a coûté la visite guidée de Dubrovnik ?

A partir de 35€ par personnes pour une visite en Français de 1h30.

Comment réserver la visite guidée de Dubrovnik ?

Voici le lien vers la page de notre guide

Réserver avec Mia

 

Quelques conseils :

  • Prendre des lunettes de soleil, chapeau / casquette et de bonnes chaussure.
  • Emmener une bouteille d’eau.
  • Faire cette visite en début de séjour puisque Mia nous donne de bonnes adresses à la fin de la visite.
  • Aller sur le Mont Srđ pour découvrir un panorama époustouflant. Accessible à pied il les également en téléphérique (à partir de 20€/ personne en été).
  • Visiter l’île de Lokrum à seulement 10 min en ferry de Dubrovnik. Vous y découvrirez des falaises majestueuses, des criques féériques et des animaux sauvages.
  • Les balades les soirs d’été dans la vieille ville donne lieu à une foule de concerts et de feux d’artifices.
  • Vous pouvez réaliser un circuit en étoile en découvrant trois pays différents ( Monténégro, Bosnie-Herzégovine, République Serbe de Bosnie et des îles comme Elaphites, Lokrum, Lastovo, Mljet et Korcula)

Si vous adorez Dubrovnik, je vous recommande également

 

Si vous êtes à Dubrovnik ou dans l’optique d’y aller, bon voyage !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.