Grenade

La plus belle visite de l’Alhambra de Grenade avec Lola

Un voyage en Espagne sans visiter l’Alhambra de Grenade en français ? Impossible !  Située en Andalousie, sur la colline de Sabika dominant la ville de Séville, cette acropole médiévale est la plus majestueuse du monde méditerranéen. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, Grenade fait partie des plus belles villes découvertes de mon voyage au sud de l’Espagne.

Pour cette expédition, j’ai eu le plaisir de rencontrer Lola. Elle m’a proposé de visiter l’Alhambra de Grenade en français. Une expérience exclusive, inoubliable et riche en histoire !

Visiter l’Alhambra de Grenade en français en 3h00

Pour mon dernier voyage en haute saison, j’ai eu la chance de partir en Andalousie avec quatre amis pendant quelques jours. Bien évidemment, nous n’avons pas fait l’impasse sur l’Alhambra de “Grenada”, plus un lieu magnifique et imprégné d’histoire qu’une simple attraction touristique. Imaginez-vous, plongeant dans l’histoire de la conquête musulmane de l’Andalousie, à la recherche des trésors de cette civilisation… Une vraie chasse au trésor, pour nous quatre ! Et pour découvrir cet ensemble fortifié sans rien rater, rien ne vaut une guide passionnée et passionnante.

À savoir : Lola ! Une guide francophone pétillante, qui nous a conduits à travers cette cité avec enthousiasme et bonne humeur ! Nous avons pu partager l’histoire médiévale ainsi que de nombreuses anecdotes archéologiques sur cette forteresse.

Alhambra de Grenade

À travers cette visite nous avons pu découvrir tous les lieux publics de L’Alhambra, avec un récit personnalisé de la part de notre guide. Nous avons déambulé dans un dédale de rues et de ruelles, passer à côté des catacombes et des monastères, pour enfin arriver au majestueux Palais de l’Alhambra et Nasrides. Magnifique demeure décorée de verdure et d’une architecture somptueuse.

Suite de la visite à travers les jardins de Greneralife, le palais de Carlos V et l’Unique Partio des Lions. Trois endroits féériques qui constituent les meilleurs exemples d’art Nasride  (dernière dynastie musulmane en Espagne entre le XIIIème et XVème siècle), notamment dans l’architecture andalouse et dans les motifs décoratifs mauresques.

Nous avons poursuivit notre plongeon dans la civilisation musulmane à travers les bâtiments comme L’Alcazaba et le bain de la Mosquée. C’est un site phénoménal et unique pour quiconque recherche de l’authenticité lorsqu’il voyage. Un de mes amis a trouvé cette cité comparable à la capitale italienne, en termes de richesse historique… De quoi me donner envie de visiter Rome !

Ce que j’ai aimé dans la visite guidée en français de l’Alhambra

Les connaissances de notre guide sur ce centre historique monumental. Lola est passionnée d’histoire et ça se voit ! Rien à voir avec un audio guide. Cette visite complète était ponctuée de nombreuses anecdotes et de retours sur les grands évènements qui ont façonné ce lieu. Heureusement que la visite était en français, ça aurait été dommage de passer à côté de toutes ces informations, et des petites histoires dans la grande Histoire !

Visiter l’Alhambra de Grenade en français : combien ça coûte ?

44 € pour deux personnes, pour une visite en français de 3h00, billets pour l’Alhambra compris.

Comment réserver la visite guidée de l’Alhambra avec Lola ?

Voici le lien vers la page de notre guide

Réserver avec Lola

Quelques conseils :

  • Prendre des lunettes de soleil, chapeau / casquette et de bonnes chaussures.
  • Emmener une bouteille d’eau.
  • Penser à prendre votre pièce d’identité en cours de validité.
  • Si vous souhaitez visiter le cite en solo, réservez vos billets à l’avance. Vous souhaitez les acheter sur place ? Attention aux faux billets vendus aux abords de la ville.
  • Rentre en France par la côte méditerranéenne et prendre quelques heures pour visiter Barcelone en français.

Si vous adorez Grenade, je vous recommande également

Visite guidée et privée du quartier Sacromonte et Albayzin de Grenade

Visite guidée privée de Grenade (Cathédrale, chapelle royale…)

Si vous êtes à Grenade ou dans l’optique d’y aller, bon voyage ! 😉



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.