Visite privée de Florence, Visite guidée privée de Florence avec Ghislaine

Visite guidée privée de Florence avec Ghislaine

Florence est connue pour sa richesse culturelle et artistique de grande envergure ! On y trouve de grandes œuvres de la Renaissance italienne qui font d’ailleurs parties du patrimoine mondial de l’Unesco ! On vous accompagne à la découverte de la ville au travers d’une visite guidée et privée de Florence avec notre guide francophone Ghislaine…

Passionnée d’art et d’histoire on a décidé de visiter Florence ! Nous avons pris un guide privé, Ghislaine, pour ne rien manquer de son histoire et de ses origines. Nous y sommes allés un week-end durant la haute saison.

Je reviens dans cet article sur les différentes œuvres de grands artistes italiens tel que Michel Angelo ou Botticelli. Je partagerai également au passage mon retour d’expérience.

Visite guidée privée de Florence avec Ghislaine (2h)

Le programme : les grandes places de Florence, ses monuments incontournables et ses trésors cachés !

Ghislaine nous a amené dans les Place les plus connues. On y trouve la Place du Dôme (Duomo), la Place de la Signora, la Cours des Offices et la Place de la République.

Nous y avons pu admirer la Cathédrale de Florence, Santa Maria del Fiore. Son architecture de style gothique et romain et ses fresques italiennes  furent un réel plaisir pour les yeux. Sa vue panoramique sur la ville de l’art à ciel ouvert est très sympa !. Sur la même place, nous avons aussi visité le Baptistère et le Campanile de Giotto.

Nous avons pu observer la façade du Palazzo Vecchio, aux allures d’un château et orné des sculptures d’Adam, Eve, de Michel-Ange, Hercule et Caco.

La visite s’est terminée en passant sur le Ponte Vecchio, un monument emblématique de la ville. Nous nous sommes arrêtés dans les petites boutiques de bijoux qu’il abrite.

Ce que j’ai aimé dans la visite guidée de Florence

J’ai adoré la façade des musées des offices, d’une hauteur impressionnante qui surplombe une rue piétonne. La visite privée personnalisée durant laquelle Ghislaine nous a fait faire des escapades dans des petits coins cachés de Florence avec un charme unique ! L’ambiance car les italiens sont très bons vivants et accueillants et très nombreux à sortir le soir !

Combien m’a coûté la visite guidée avec Ghislaine ?

La visite peut se faire en Segwa, mais nous avons préféré le vélo. En tout ca nous a coûté 7 € pour le vélo et 37 € pour notre guide par personne.

Comment réserver auprès de Ghislaine ?

Je passe toujours par le site Welink qui me permet de simplifier les démarches et d’avoir de bons prix.

Réserver avec Ghislaine

Mes bons plans

Mes bons plans nourriture :

  • De manger à la Pizzeria Napoli 1955 que m’a conseillé mon petit ami italien ! Très conviviale : ici, vous mangerez attablés avec des personnes que vous ne connaissez pas car les tables sont peu nombreuses ! Elle a beau être toute petite, les pizzas y sont succulentes et je vous conseille la pizza “Buffala” qui est d’ailleurs en forme de coeur !
  • Le restaurant de Sushis le Hama3, je sais bien que ce n’est pas une spécialité italienne mais ils proposent une variété de sushis que je n’ai jamais vu, et à volonté! Le service est juste exceptionnel, les commandes arrivent les unes après les autres, pas le temps d’attendre !
  • D’acheter des produits italiens que l’on trouve très peu en France comme la Scamorsa affumicata (Mozzalera fumée), l’huile d’olive et la Pancetta piccante (bacon épicé) qui donne un goût fumé aux plats !

D’autres conseils :

  • Vous loger à côté du centre car nous étions logés un peu plus loin et les bus ne circulaient pas à des heures tardives, nous devions rentrer assez tôt.
  • Acheter la Firenze Card si vous voulez visiter des lieux sans guide. Elle permet une entrée gratuite dans les principaux monuments de Florence ! Plus de files d’attente !
  • Vous rendre au mercato (marché) central de Florence
  • Visiter la Basilique Santa Croce
  • Aller au quartier de Santa Maria Novella
  • Jetter un coup d’oeil à la Basilique San Miniato al Monte
  • Faire un tour dans les jardins tel que le Jardin de Boboli
  • Vous rendre au Palazzo Pitti
  • Découvrir la Loggia dei Lanzi
  • Visiter la petite ville de Fiezole, au Nord de Florence
  • Vous rendre au musée du Bargello
  • Passer au Palais Pitti, au Palais San Lorenzo et au Palais Strozzi

Ça peut vous intéresser :

Visite des monuments avec une guide française

Visite guidée des offices de Florence

Si vous êtes à Florence ou dans l’optique d’y aller, bon voyage !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choisir un autre pays
Visite privée de Florence, Visite guidée privée de Florence avec Ghislaine