nos conseils voyage, Nos conseils voyage

Nos conseils voyage

Lorsqu’on voyage, il est important de partir serein et l’esprit léger afin de consacrer tous vos moments à l’exploration et la découverte d’un pays, d’une ville, d’une culture. Pour y parvenir, on vous donne tous nos conseils vous faciliter la préparation et l’organisation de votre voyage en France et partout dans le monde !

Sur cette page, vous pourrez tout savoir sur l’organisation de votre voyage avant le départ, mais également pendant votre voyage.

Nous parlons également de Welink et de ses guides.

Enfin, nous vous donnons toutes nos astuces pour voyager malin et pas cher et faire même des économies en voyage !

1. Faire ses valises, son sac à dos plutôt !

Une des premières choses que vous devez prévoir lorsque vous partez en vacance, c’est que vous allez surement beaucoup marcher. Pour moi, partir en vacance riment avec L’ESSENTIEL. Si vous partez pour une quinzaine de jours, n’emportez que des affaires que vous pensez pratiques et seulement ce dont vous aurez réellement besoin. Évitez de prendre vos 3 paires d’escarpins ou la moitié de votre dressing ou les fameux « au cas où ». On fait souvent cette erreur et on se trimbale la valise a l’aéroport, puis en bus, puis à l’hôtel… Alors qu’on peut toujours acheter quelque chose sur place en fonction de la météo, faire une lessive (et porter 4 fois le même short)

Les indispensables de votre sac à dos : 

  • Une paire de basket,
  • Une paire de chaussures de ville,
  • Des tongs,
  • Des shorts,
  • Des tee shirt,
  • Des pantalons confortables,
  • Une polaire,
  • Une veste de pluie,
  • Une tenue habillée,
  • Accessoires de toilette,
  • Serviette de bain,
  • Un maillot de bain.

2. Préparer son itinéraire, … mais laissez place aussi à l’imprévu !

La deuxième étape de votre préparation est tout aussi importante. Définir son trajet à l‘avance précisément, n’est pas conseillé. Cependant, vous pouvez avant de partir définir une liste de points importants que vous aimeriez visiter.

Si vous ne voulez pas prévoir d’itinéraire à l’avance et vivre au jour le jour, vous pouvez ! Mais là encore essayez de définir, à l’avance, une région que vous souhaiteriez sillonner pour ne pas gaspiller votre temps en déplacements et transports.

Ce qui peut éventuellement vous inquiéter et c’est d’ailleurs souvent la question que vous nous posé avant votre départ « Où est-ce que nous pouvons dormir et qu’est ce que l’on peut manger ? »

Ce qui est magique avec internet c’est que vous trouverez quasiment tout le temps une offre de dernière minute. Avec Booking, Airnbn, les hôtels, les campings au pire votre voiture de location (oui je l’ai déja fait!), vous aurez toujours une solution qui sera d’ailleurs à 80 % toujours moins chère que si vous l’aviez prévue à l’avance. Attention, je ne parle pas de loger une famille de 4 enfants avec le labrador. Je parle d’un couple… Avec enfant c’est bien sur plus recommandé de prendre un hotel. D’ailleurs nombre d’entre eux offrent une annulation gratuite dernière minute…

 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas a aller voir le site du ministère des affaires étrangères : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/