Visite en français de Lisbonne en Tuk Tuk avec Maguy

Le tuk-tuk est un moyen de transport qui s’est répandu ces dernières années. Certes touristique, il dispose de plusieurs avantages pour faire une visite guidée de Lisbonne !

Comment prévoir une visite guidée de Lisbonne ?

Vous le savez, Lisbonne est une ville qui monte et qui descend à tous les coins de rue. Ce n’est pas pour rien qu’on la surnomme la ville aux 7 collines. A force de voir passer des touristes en tuk-tuk, j’ai fini par me convaincre que ce serait une bonne idée pour visiter Lisbonne sous un autre angle. Et de manière ludique !

Je reviens dans cet article sur les différentes manières de découvrir le centre de Lisbonne en tuk-tuk, en partageant également au passage mon retour d’expérience.

visite guidée de Lisbonne en Tuk-Tuk

Visite guidée en Français de Lisbonne avec Maguy en Tuk-Tuk (2h)

Le programme : histoire, culture, population et gastronomie !

Le parcours mixte permet de parcourir les plus longues distances et de découvrir Lisbonne en Tuk Tuk sans se fatiguer.

Maguy vous amène aux belvédères, au funiculaire, aux monuments, et dans les vieux quartiers de la ville. C’est l’occasion de rencontrer les gens, découvrir les ruelles et traverses avec une personne qui habite la ville.

En plus de la balade en tuk-tuk, notre guide nous a offert un petit verre et quelques spécialités locales, le tout saupoudré de bons plans, de bonne humeur et de belles photos.

Plan des quartiers de Lisbonne

Plan des quartiers de la ville

Ce que j’ai aimé dans la visite de Lisbonne en tuk-tuk

Clairement, le sur-mesure. L’avantage de prendre un guide hors des sentiers battus, c’est de pouvoir adapter le parcours à ce qu’on à envie de découvrir et pas seulement aux lieux touristiques. J’aime les brocantes, la pâtisserie portugaise, le vin et le porto et les petits restaurants et Maguy s’y est accommodée pour me proposer un parcours unique pendant 2h30.

Combien m’a coûté la visite de Lisbonne en tuk-tuk

La réservation du Tuk Tuk se fait pour 3 personnes. C’est donc 31 € par voyageur tout inclus soit 93€ le tuk-tuk.

Comment réserver auprès la visite de Lisbonne en tuk-tuk et en Français avec Maguy ?

Je passe toujours par le site Welink qui me permet de simplifier les démarches et d’avoir de bons prix.

Réserver avec Maguy

Mes bons plans à Lisbonne

Parmi les points notables de ce centre historique de Lisbonne, je vous conseille :

  • la cathédrale de Lisbonne
  • le point de vue du Portas do Sol
  • le point de vue de Nossa Senhora do Monte
  • la place de Figueira
  • la place du Commerce
  • le quartier de l’Alfama
  • le Belem
  • Sintra

Les points de vue de cette liste se situent sur les hauteurs de Lisbonne et sont des lieux incontournables. Y accéder en tuk-tuk s’avère être un vrai plus, et une alternative aux tramways qui à la longue, se révèlent un peu chers.

Lisbonne, le quartier de Bairro

Lisbonne, le quartier de Bairro

Je pense notamment au point de vue de Nossa Senhora do Monte, le plus haut de la ville : à pieds il se mérite un peu mais c’est un des meilleurs endroits !

D’ailleurs si vous voulez vous balader à pied, je vous conseille cette balade de 3h avec ce guide qui parle Français que j’ai beaucoup apprécié également:)

Vue de Lisbonne

Un dernier conseil : excursion en tuk-tuk ou pas, ne ratez pas les points de vue depuis les hauteurs de Lisbonne. J’ai adoré cette superbe vue sur la ville historique. Pour prendre des photos, les meilleurs moments seront les levers et couchers de soleil ! Autre conseil, prenez le temps de boire un café dans les petites rues de l’Alfama

Si vous êtes à Lisbonne ou dans l’optique d’y aller, bon voyage et n’oubliez pas de bonnes chaussures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.