visite guidée edimbourg, Visite guidée en français des incontournables à Edimbourg

Visite guidée en français des incontournables à Edimbourg

Aujourd’hui, on fait un petit tour dans le grand Nord direction Edimbourg, capitale de l’Ecosse. Grand pôle culturel et historique, la ville est, depuis 1995, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle est divisée en deux par les Jardins de Princes Street. Au Sud, se trouve le quartier d’Old Town (la vieille ville), dominé par un château construit au sommet d’une ancienne colline volcanique. Au Nord se situe le quartier de New Town (la Nouvelle ville), datant du 18ème siècle. 

Visite guidée en français des incontournables avec Karine.

Pour visiter Edimbourg en bonne et due forme et s’imprégner au mieux de l’ambiance authentique qui y règne, nous nous sommes assurés de porter des chaussures confortables et des vêtements imperméables avant de rejoindre notre guide Karine. 

Visite de la Vieille Ville et de son architecture médiévale 

Bien évidemment, la visite ne pouvait pas commencer autrement que par la découverte du célèbre château d’Edimbourg. Situé sur la colline de Castle Hill, ce fut la résidence de la royauté durant des centaines d’années. Aujourd’hui, l’édifice y abrite les Joyaux de la Couronne, également appelés « Honours of Scotland ». C’est l’une des collections les plus anciennes de la chrétienté. 

A 13 heures précises, nous avons assisté au traditionnel coup de canon tiré par le Général d’Artillerie. Celui-ci à lieu tous les jours depuis 1861. A l’époque, le tir n’avait pour unique but que de donner l’heure aux villageois et aux marins afin que chacun puisse synchroniser leurs montres.

visite guidée edimbourg, Visite guidée en français des incontournables à Edimbourg<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">4</span> min read</span>

Suite à cette visite culturellement très riche, nous sommes descendus le long de la fameuse avenue Royal Mile avant de s’engouffrer dans les étroites et typiques ruelles du vieux quartier (appelées « closes » ou « wynds »). Nous nous sommes arrêtés pour admirer la cathédrale de Saint-Gilles. Construite à partir du 12ème siècle, elle a été le théâtre d’un incendie et de l’émeute qui déclencha la Révolution anglaise au milieu du 17ème siècle. 

visite guidée edimbourg, Visite guidée en français des incontournables à Edimbourg<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">4</span> min read</span>

Lorsque l’heure du thé arriva, Karine nous emmena prendre une pause gourmande à l’Elephant House. C’est le salon de thé où J.K. Rowling rédigea une grande partie de ses premiers romans Harry Potter. 

Pour finir la visite de ce quartier médiéval, nous nous sommes rendus au Musée National d’Ecosse où nous avons pu admirer une sculpture en verre de Picasso ainsi que Dolly, le premier mammifère cloné de toute l’histoire. A noter que les entrées sont gratuites !

Visite de la Nouvelle Ville de style néoclassique

Et c’est là que nos chaussures confortables furent véritablement mises à l’épreuve puisque nous avons gravi les 287 marches du Scott Monument. Il s’agit du plus grand édifice bâti en l’honneur d’un écrivain (Sir Walter Scott). Tous ces efforts en valaient la peine. La vue de là-haut y était spectaculaire. 

Nous avons continué notre périple et avons atterri à Calton Hill, une colline elle aussi classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO et connue pour ses fouilles archéologiques ayant révélé des traces d’occupation humaine datant de l’Age de Bronze. 

visite guidée edimbourg, Visite guidée en français des incontournables à Edimbourg<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">4</span> min read</span>

Pour finir en beauté, et si vous êtes autant amateurs d’art que nous, nous vous conseillons de passer par la Galerie Nationale d’Ecosse. On y trouve l’une des plus belles collections d’art occidental au monde, du Moyen-Âge à nos jours.

Ce que j’ai aimé de cette visite guidée avec Karine

Karine a su nous immerger dans les traditions de la culture d’Édimbourg. Grâce à son savoir et son amour pour la capitale écossaise, nous avons vécu une expérience inoubliable et nous l’en remercions encore grandement.

visite guidée edimbourg, Visite guidée en français des incontournables à Edimbourg<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">4</span> min read</span>

Combien m’a coûté les 2h de visite guidée en français ? 

Comptez 25 euros par personne pour cette visite guidée de 2 heures en français. Pour les personnes les plus en retard, vous avez la possibilité de réserver votre visite pour le lendemain, sous réserve de disponibilité. 

Comment puis-je réserver ? 

Vous le savez, pour moi, la meilleure option est de passer par Welink.

Pour réserver la visite avec Karine :

Réserver une visite

Bon à savoir : 

    • Comme écrit au-dessus, pensez à bien vous chausser et à prévoir des vêtements chauds et imperméables.
    • Si vous voulez goûter à la grande spécialité écossaise, passez par l’immense bar à whisky Kaleidoscope. N’oubliez pas, l’alcool est à consommer avec modération !
    • Adepte de sensations fortes ? On vous conseille The Real Mary’s King Close et ses ruelles souterraines du 17ème siècle, frissons garantis croyez-nous !

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un excellent voyage au Royaume-Unis ! 

NB. Amoureux du Royaume-Unis ? N’hésitez pas à découvrir notre expérience sur la visite guidée en français de Londres à vélo.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choisir un autre pays
Réserver la visite
Share This