eglise-saint-sauveur

Visite en Français de Saint-Pétersbourg avec Irina et Anouar

добро пожаловать ou bienvenue en Russie ! Vous connaissez sans doute de nom la ville de Saint-Pétersbourg, Petrograd ou encore Leningrad ? Ces trois noms représentent bel et bien la même ville, l’actuelle Saint-Pétersbourg en Russie. Riche en anecdotes, la Venise du Nord regorge de monuments, quartiers et lieux bourrés de charmes et d’histoires. Alors aujourd’hui je vous amène visiter cette ville remplie de secret avec Irina et Anouar, nos deux guides francophones du séjour ! Alors n’attendez plus, c’est par ici que ça se passe…

Tour de Saint-Pétersbourg en voiture accompagné d’un guide francophone privé

Quoi de mieux que de visiter la belle ville Russe depuis une voiture bien au chaud pour inaugurer ce voyage au pays du grand froid ? Nous l’avons fait et nous vous le recommandons sans hésiter ! Grâce au véhicule nous avons pu voir plus de choses, à savoir que la ville de Saint-Pétersbourg est très grande. 

D’une part, nous avons visité les lieux les plus emblématiques de la ville et de son histoire, nous nous sommes arrêtés devant des places cultes comme la place du Palais ou l’église Saint-Sauveur (voir la photo) qui ont été mes préférées. Notre coup de cœur de la visite a été sans doute le quartier de Petrogradsky, l’architecture y est splendide, nous avons été subjugués. 

Ensuite, notre guide nous a raconté l’histoire de cette ville aux multiples facettes ainsi que de son architecture. Il nous a également expliqué le mode de vie des Pétersbourgeois et nous a donné bon nombre d’informations utiles pour rendre notre séjour meilleur.

Combien nous a coûté cette balade en voiture à la rencontre de Saint-Pétersbourg

Le prix de cette excursion est de 60€ par personne pour un groupe de 4.

Visite en Français du musée de l’Ermitage

À tous les curieux et/ou passionnés d’histoire, cette activité est faite pour vous ! 

Comment visiter la Venise du Nord sans visiter le musée de l’Ermitage ? Un peu d’histoire, ce musée date du 18ème siècle et il est considéré comme le plus grand musée du monde en termes d’objets exposés ! Irina et Anouar nous ont fait visiter les 5 bâtisses composant l’Ermitage : le Palais des Empereurs Russe, le Petit Ermitage et le Grand Ermitage, le Théâtre de l’Ermitage et le Nouvel Ermitage.  

Plongés au cœur historique de la ville, nous avons pu voir les salles impériales, la salle de Paon où se trouvent la plus grande horloge du monde mais également énormément d’œuvres d’artistes tels que Léonard de Vinci, Velasquez, etc…

Le + de cette visite : nous avons pu réserver grâce à nos guides des billets coupe-file (et heureusement au vu du monde qu’il y avait !).

Combien nous a coûté la visite emblématique du musée de l’Ermitage

Le prix de la visite s’élève à 42€ par personne pour un petit groupe de 4. Le prix inclut le ticket coupe-file et la visite guidée de tout le musée et de ses bâtiments.

Ce que nous avons aimé dans ces excursions

Pouvoir visiter une ville aussi dépaysante que Saint-Pétersbourg dans un pays qui regorge d’histoire comme la Russie avec deux guides francophones. Nos deux interlocuteurs nous ont permis de comprendre le fonctionnement de la ville et d’en savoir plus à son sujet, nous avons appris énormément de choses et nous avons vécu des moments inoubliables. Nous remercions Irina et Anouar pour leur bonne humeur et leur gentillesse, nous recommandons leurs activités à tous ceux désireux de visiter la petite (ou plutôt immense) Venise du Nord.

Comment réserver les visites de Irina et Anouar ?

Nous avons réservé nos activités sur le site Welink, un site fiable, qui nous a simplifié la vie et surtout qui nous a proposé les meilleurs tarifs pour ce genre d’excursions. 

Réserver avec Irina et Anouar le tour de Saint Petersbourg en voiture avec un guide francophone privé.

Réserver avec Irina et Anouar la visite guidée en Français du musée de l’Ermitage (Billet inclus).

Quelques conseils pour visiter Saint-Pétersbourg 

  • Mangez au TSAR, un restaurant traditionnel de cuisine russe avec un décor à couper le souffle. C’est un restaurant très chic, gastronomique qui remet au goût du jour la décoration du passé !
  • Dormez à l’Hôtel Helvetia, cet hôtel a un énorme cachet et il est proche de toutes commodités.
  • Si vous avez le temps, prenez un métro, taxi ou un bus pour aller visiter Peterhof, vous y trouverez de sublimes jardins.
  • Bien se couvrir car il y fait très froid !



Comments

  1. Nous sommes une famille (GORGE avec 11 adultes et 7 jeunes) qui prévoie de passer 4 jours à St-Petersbourg (27/31 décembre 2021). Nous avons nos réservations d’avion, mais pas encore de réservation d’hébergement! Pouvez-vous nous aider à préparer notre voyage et nous assister pendant notre séjour?
    Merci
    O. GORGE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Accès rapide
Réservez la Visite !
Réservez une Activité !
Nos derniers articles

Découvrez un des trésors cachés des Seychelles, l’île de La Digue

8 jours au Mexique, entre Yucatán et Riviera Maya

Visiter le Caire et ses secrets avec un guide Français

Visiter Dubaï en 5 jours avec un guide français

Visiter Pekin et ses les lieux incontournables en 3 jours

les autres destinations
Share This