Visite de Montreal

Montréal : à la découverte de la petite Italie et du vieux Montréal

Lors de votre visite à Montréal, vous pourrez faire un bon nombre de découvertes. La ville est connue pour ses festivals et des spécialités culinaires qui vous mettent l’eau à la bouche. Pendant votre visite au Canada, ne manquez pas de faire une visite à pied de la petite Italie pour découvrir le plus grand marché de la ville.

Prendre part à de nombreuses activités lors de votre visite à pied

Lorsqu’on parle de la petite Italie, on pense tout de suite aux nombreuses activités amusantes qui peuvent être faites en famille, entre amis ou même en couple. C’est un moyen pour les touristes de vivre une expérience unique et enrichissante. La petite Italie dispose de bon nombre d’endroits où vous pourrez prendre de magnifiques photos en souvenir.

Vous pouvez même faire appel à un guide qui pourra vous aider à la découverte et à la dégustation de produits locaux. Ce type de visite a pour nom Beyond The Market, et vous permet de découvrir le plus important marché public de la ville. Vous pouvez même en profiter pour faire une découverte des quartiers adjacents.

Petite Italie

C’est un marché qui comptera plus de locaux que de touristes ! Vous pourrez en profiter pour faire la découverte de charcuteries artisanales, et découvrir la culture et l’histoire de la petite Italie. Si vous êtes plutôt un gourmand, vous serez ravi de prendre part au parcours épicurien.

Ce type de parcours est offert toute l’année. Le départ se fait tous les jeudis, vendredis et samedis. La durée de ces parcours est de 3 à 4 heures et peut vous permettre de déguster différentes spécialités, et de goûter à divers types de boissons alcoolisées. Si vous n’avez pas envie d’être accompagné par un guide, vous pouvez opter pour les guides audio.

Il s’agit d’enregistrements que vous pouvez télécharger, avant de mettre vos écouteurs et effectuer une visite de la petite Italie. Vous pouvez même prendre le temps de passer dans un café pour étudier le quartier de la petite italie.

Un itinéraire à pied pour découvrir le vieux Montréal

Lors de votre séjour au Canada, vous pouvez faire une promenade à pied pour découvrir le vieux Montréal. Vous aurez ainsi l’occasion de faire la découverte de rues chargées d’histoire. Lorsque vous voulez pleinement profiter de votre visite du vieux Montréal, vous devez éviter de monter à bord d’une voiture.

Vous aurez du mal à trouver un parking pour garer votre véhicule, et vous ne pourrez pas visiter certaines ruelles de cette partie du Canada. Pendant votre promenade, ne manquez pas de découvrir la belle place Jacques Cartier. Il s’agit d’une personnalité qui fait partie de l’histoire du Canada, car étant parmi les personnes qui ont fait la découverte du pays.

Faites une pause à la tour alimentaire du vieux Montréal

Il fut une époque où les gastronomes locaux n’avaient pas le droit d’accéder au vieux Montréal. De nos jours, cette partie du Canada contient un bon nombre de restaurants, ainsi que des marchés proposant des produits de qualité. Lors de vos journées de promenade, vous pouvez prendre part à la tournée culinaire du vieux Montréal avec Sabrina et Karine guides certifiées.

En groupe, vous pourrez découvrir des spécialités propres à ce célèbre quartier de l’Amérique du Nord. Vous aurez l’occasion de goûter à certaines spécialités comme les bières artisanales, les poutines raffinées ou les bonbons sans gluten. Ne terminez pas vos journées de visite sans vous rendre à la Basilique Notre Dame.

Il s’agit d’une belle église qui a été construite dans le style néo-gothique. Vous pourrez en savoir plus sur l’histoire religieuse de Montréal en observant le vitrail de l’église. Pour seulement 5 $, vous pouvez faire votre visite. En prenant part à un spectacle son et lumière qui a lieu du mardi au samedi soir, vous en saurez plus sur l’histoire de la Basilique Notre Dame.

 

Si vous êtes à Montréal ou dans l’optique d’y aller, bon voyage !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.