Visite guidée de Zagreb avec Tina, Visite guidée en français de Zagreb avec Tina

Visite guidée en français de Zagreb avec Tina

Zagreb, capitale de la Croatie : une ville aux multiples facettes

À moins de 2h de vol de Bordeaux, la Croatie est une destination privilégiée pour les voyageurs qui recherchent un pays authentique à prix raisonnable sur la Mer Adriatique. Entourées de paysages verdoyants paisibles et idylliques, les terres croates, véritables patrimoine mondial, sont sillonnées de rivières, et riches de collines couvertes de vignes et de forêts centenaires. De son côté, Zagreb a su conserver les trésors de son centre-ville, notamment les vestiges de ses quartiers historiques et médiévaux qui font son charme. Pour découvrir cette capitale croate lors de notre séjour et Croatie, nous sommes partis à sa découverte à pied, lors d’une visite guidée de Zagreb avec Tina.

Visite guidée de Zagreb avec Tina

Le centre historique de Zagreb s’est formé sur les deux collines, Kaptol et Gradec, qui, à l’origine, étaient deux villes différentes séparées par une rivière. Avec le temps, les deux villes se sont développées et ont formé la “ville haute” de Zagreb. La vieille ville offre d’ailleurs une multitude de ruelles pavées où des terrasses de cafés et des maisonnettes colorées fleurissent à qui mieux mieux. D’emblée, Zagreb et ses merveilles nous ont vraiment charmés. Nous avons de suite eu envie d’en savoir plus sur cette citée mystérieuse, située non pas sur la côte croate mais à l’intérieur des terres. Nous sommes donc partis à la rencontre de Tina, notre guide française pour cette balade.

Le marché de Dolac

Pour commencer, Tina nous a amenés au marché de Dolac. Ce marché alimentaire quotidien en plein air est le poumon du centre historique. L’occasion parfaite pour  avoir une premier aperçu de la gastronomie croate, de s’adonner au shopping, de découvrir des produits locaux et d’aborder Zagreb de l’intérieur. Bilan ? Il y fait bon vivre ! Ça crie, ça chante, ça négocie, ça parle cuisine croate… Comme dans de nombreuses villes croates, le marché fait office de place centrale et animée à ne pas manquer lors de votre séjour en Croatie, pendant des vacances en famille ou entre amis.

À cette occasion, nous avons rencontré un petit bout de femme qui, à 90 ans, continue de venir vendre les légumes de son jardin. Cette rencontre insolite a certainement était une des points d’orgue de la journée. C’est aussi ça, l’authenticité des marchés en Croatie !

Visite guidée de Zagreb avec Tina, Visite guidée en français de Zagreb avec Tina<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">6</span> min read</span>
Marché de Zagreb

L’église St Marc

Ensuite, nous nous sommes dirigés vers l’église St Marc le symbole de Zagreb. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, vous ne passerez pas à côté de son toit coloré, reconnaissable entre mille. Malheureusement, il n’est pas possible de visiter l’intérieur de cette église. Nous avons donc pris le temps d’admirer l’architecture et de prendre quelques belles photos, puis nous avons continué notre visite avec Tina.

Visite guidée de Zagreb avec Tina, Visite guidée en français de Zagreb avec Tina<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">6</span> min read</span>
Église St Marc

La Cathédrale de Zagreb

Prochaine étape de notre excursion du jour ? La fameuse Cathédrale de Zagreb. Tina nous a vanté, à raison, la splendeur de cet édifice et nous n’avons pas été déçus par son architecture époustouflante.

Visite guidée de Zagreb avec Tina, Visite guidée en français de Zagreb avec Tina<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">6</span> min read</span>
La cathédrale de Zagreb

Le tunnel Gric, ancien refuge de la seconde Guerre Mondiale

Lorsque nous sommes arrivés au tunnel, nous avons trouvé ce lieu complètement atypique et incroyable. C’est un ancien refuge de la Seconde Guerre mondiale qui a ensuite servi pendant la guerre des Balkans, dans les années 1990. Aujourd’hui, il est ouvert au public (gratuitement) et accueille régulièrement des manifestations culturelles. Un lieu à ne pas manquer, quel que soit votre itinéraire !

Visite guidée de Zagreb avec Tina, Visite guidée en français de Zagreb avec Tina<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">6</span> min read</span>
Le tunnel Gric

Strossmartre, le mini Montmartre de Zagreb

Visiter la ville de Zagreb sans passer par Strossmartre ? Impossible ! Pour terminer la visite, Tina nous a amenés au mini Montmartre de Zagreb. Ensemble, nous avons pu prendre un verre pour échanger et poser les dernières questions que nous avions en tête. Ce petit coin de la ville est bordé par de grands arbres, des petites cabanes qui vendent des bières ou des gourmandises à grignoter et une esplanade où se jouent des concerts pratiquement tous les soirs de l’année (sauf l’hiver évidemment). Dans ce quartier, pavés et réverbères participent à l’ambiance typique du Paris des années 1920. Strossmartre est romantique à souhait et offre une vue dégagée sur toute la capitale.

Visite guidée de Zagreb avec Tina, Visite guidée en français de Zagreb avec Tina<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">6</span> min read</span>
Strossmartre

Ce que j’ai aimé dans la visite guidée de Zagreb ?

Tina a la même générosité qu’on retrouve chez  la plupart des croates. Elle a su adapter la ballade à nos envies avec toujours autant d’entrain et de plaisir à nous expliquer des histoires et des anecdotes à travers les monuments et les bâtiments de la ville. Elle connaît chaque recoin de sa ville natale, elle a pu nous donner de bons conseils et de bonnes adresses pour notre séjour sur la côte croate, et nous a indiqué les lieux inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. Nous sommes rentrés en France avec des souvenirs plein la tête. Je vous la recommande !

Comment réserver la visite guidée de Zagreb ?

Pour réserver, je passe souvent par le site welink, c’est simple et sécurisé.

Réserver avec Tina

 

Si vous voulez aller un peu plus loin et visiter le parc national des lacs de Plitvice avec un chauffeur/guide francophone, c’est par ici.

Combien nous a coûté cette visite guidée de Zagreb avec Tina ?

Cette visite nous a coûté 30 € par personne.

Les petits plus de Zagreb :

  • Prendre le plus court funiculaire d’Europe avec ses 66m en 64s
  • Déambuler sur Ilica, la rue principale de Zagreb
  • Se balader dans le magnifique cimetière Mirogoj
  • Découvrir des vins croates lors d’une dégustation accompagnée de produits locaux
  • Faire un détour au musée des coeurs brisés qui réunit des souvenirs et témoignages d’amours passés ou perdus
  • Se baigner dans une station balnéaire à l’extérieur de la ville

 

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez sûrement l’article : Visiter Dubrovnik en français avec Mia



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choisir un autre pays
Réserver la visite
Share This