Visite guidée de Séville, Visite guidée de Séville en 3h avec Elena, notre guide andalouse

Visite guidée de Séville en 3h avec Elena, notre guide andalouse

Comment passer à côté de la visite guidée de Séville ! Capitale andalouse, qui a connu diverses influences ethniques lui valant son prestige. Elena, notre guide francophone ne manquera pas de vous faire visiter cette belle ville ensoleillée et éclatante de couleur. Vous voyagerez à travers les âges, grâce à son riche passé historique et son influence culturelle.

Vous serez également emportés par le folklore et les traditions de la région. Notamment durant la semaine sainte et la Feria de Séville, deux évènements incontournables. Laissez-vous entraîner à travers la ville, où vous serez surpris par le parfum subtil de fleurs d’oranger et d’encens caramélisé qui s’en dégage. Profitez également des parcs et jardins pour vous rafraîchir. 

Vous plongerez, sans oublier dans l’univers festif et accueillant des habitants. Les nombreux bars à tapas et spectacles de flamenco vous feront danser jusqu’au lendemain matin. 

Séville vous réserve une escapade inoubliable !

Visite de Séville avec Elena en 2h30

Elena habitante de Séville, vous propose deux excursions incontournables de la ville, classée au patrimoine mondial de L’UNESCO. Rendez-vous dès 11h15 pour une visite de 2h30. Elle s’effectuera en petit comité, ludique et facile à suivre, même les enfants trouveront ça agréable!

Tout d’abord, elle vous emmènera dans la Cathédrale et sa Giralda, un véritable chef-d’œuvre architectural au style gothique situé au cœur de la ville. Vous aurez la meilleure vue de la ville !

Ce monument fut battit à la place d’une mosquée almohade. Votre guide vous fera remarquer que certains éléments du temple préexistant ont été réutilisés. Notamment pour la Giralda ancien minaret à l’architecture mudéjare, aujourd’hui devenu le symbole de la ville. 

L’intérieur de l’édifice réserve lui aussi quelques surprises avec la tombe du célèbre explorateur Christophe Colomb, situé tout près de l’entrée principale. Mais également grâce à l’œuvre d’art, la Capillla Mayor, considérée comme le plus grand retable jamais fait. Elle détient également certaines œuvres de Goya et de Murillo. 

 À la fin de la visite, arrêtez-vous dans la belle cour des orangers, encore une autre caractéristique qui a été conservée de l’architecture maure.  

Visite guidée de Séville, Visite guidée de Séville en 3h avec Elena, notre guide andalouse

En  réservant vos places auprès d’Elena, vous éviterez la file d’attente pour la visite de l’Alcazar, le palais Royale de Séville. Elle vous fera part de nombreuses anecdotes et d’histoires autour du bâtiment. Un lieu véritablement idyllique issu d’un mélange de styles somptueux. Vous y découvrirez les jardins faisant partie des merveilles de ce palais. Entourés par de nombreux étangs et d’arbres exotiques, de voûtes dentelées, parsemées de céramiques.

Visite guidée de Séville, Visite guidée de Séville en 3h avec Elena, notre guide andalouse

Enfin, la visite s’achèvera par une balade dans le quartier Juifs de Santa Cruz avec la découverte de petites places, marchés et boutiques vendant souvenirs et objets artisanaux. 

Ce que j’ai aimé dans la visite guidée de Séville avec Elena

Une visite passionnante et dépaysante par son histoire, ses richesses architecturales et ses trésors artistiques. 

J’ai eu un réel coup de cœur pour le quartier de Santa Cruz, il est le plus touristique certes, mais rempli de charmes. Vous vous laisserez perdre dans un dédale de ruelles et de  petites places ombragées par de magnifiques orangers. Vous pourrez également flâner dans les jardins d’Alcazar ou de Murillo des lieux paisibles et somptueux loin des grands axes de la métropole. )

Comment réserver la visite guidée de Séville avec Elena? 

Pour la visite de 2h30 avec Elena, il faut compter 65 € par personne comprenant l’accès à l’Alacazar ainsi qu’à la Cathédrale et sa Giralda.

Réserver avec Elena

 

Quelques conseils

  • Partez au printemps ou durant l’automne, vous aurez les meilleures offres pour la formule vol hôtel
  • Opter pour des visites organisées ou pour le City pass incluant : les visites, les déplacements en bus touristique, un chauffeur privé est mis à votre disposition entre votre hébergement et l’aéroport
  • Munissez-vous d’une bouteille d’eau et apportez un chapeau et des lunettes, il fait chaud!
  • Attablez-vous en terrasse et dégustez les incontournables tapas autour d’un verre de vin 
  • Les visites le lundi c’est gratuit ! Informez-vous au niveau des horaires pour explorer sans payer.

 

Si vous êtes à Séville ou dans l’optique d’y aller, bon voyage !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.