Visite guidée de Barcelone, Ernest, notre guide francophone pour la visite de Barcelone de ses vieux quartiers à la ville modèrne

Ernest, notre guide francophone pour la visite de Barcelone de ses vieux quartiers à la ville modèrne

Barcelone est une ville prisée pour son soleil, sa gastronomie, ses nuits festives et sa culture historique ! En deux jours à Barcelone, il est possible d’allier découvertes culturelles et baignade dans la mer méditerranée. Partez à la découverte de la ville avec cette visite guidée de Barcelone en vélo…

Je reviens dans cet article sur la ville de Barcelone et sur ses monuments phares. Je partagerai également mon retour d’expérience.

Visite guidée historique de Barcelone en vélo avec Ernest

Nous cherchions une visite ludique et conviviale pour notre voyage à Barcelone ! Nous avons pris un guide français, Ernest, afin de réaliser une visite groupée en vélo.  Il a pu nous emmener dans des endroits où il n’est pas possible d’aller en voiture. Ce tour de vélo mêle vieille ville et monuments historiques ainsi que Gothique et Moderne.

Visite guidée de Barcelone, Ernest, notre guide francophone pour la visite de Barcelone de ses vieux quartiers à la ville modèrne

La Vieille Ville de Barcelone

La visite guidée a tout d’abord commencé avec le centre historique de Barcelone. Nous avons visité le Quartier Gothique, dit “la Veille Ville”, le quartier le plus ancien de Barcelone. Nous avons longé palais et églises médiévales, musées, restaurants et boutiques. Ernest nous emmène dans un voyage historique passionnant.

Nous sommes passés par la Cathédrale de Santa Eulalia, la Cathédrale Gothique de Barcelone. Nous avons posé les vélos et visité l’intérieur. On y voit une nef de grande dimension et de hauts vitraux. Cette Cathédrale comporte un joli jardin avec palmiers et fontaine. Nous avons pu croiser des oies dans son cloitre, les animaux que gardaient autrefois Sainte-Eulalie, la sainte patronne de la ville.

Pas loin de la Cathédrale, nous sommes arrivés à la Plaça Nova, le quartier gothique de Barcelone. Nous avons contemplé la Pia Almoina où se trouvent le Museo Diocesano et le Palacio Episcopal. Des vestiges romains sont aussi présents sur cette place.

Visite guidée de Barcelone, Ernest, notre guide francophone pour la visite de Barcelone de ses vieux quartiers à la ville modèrne

Ensuite, nous sommes passés sous le balcon néogothique qui date du XXe siècle, rue Calle del Bisbe. Ce balcon mène à la Plaça Sant Jaume, la place principale du Quartier Gothique. On y trouve le Palacio de la Generalist, où siège le gouvernement de la Catalogne et la Casa de la Ciudad, siège de la mairie de Barcelone.

Nous avons longés Las Ramblas, une avenue emblématique de Barcelone. Nous nous sommes arrêtés Plaça Reial, une magnifique place néoclassique avec des structures en arcades, des palmiers, des restaurants et une fontaine. Elle est très animée le soir.

Nous avons admiré les vestiges médiévaux et romains de la Plaça del Rei. Ici, se dressait le Palacio Real, la Chapelle royale de Santa Ágata et  le Mirador del Rei Martí, une tour qui permettait aux rois d’observer la mer. On y trouve enfin le Palau del Lloctinent, qui était autrefois le siège de l’Inquisition.

Puis nous nous sommes promenés sur la jolie avenue piétonne Portal del l’Ángel où il est possible de s’arrêter boire un verre ou manger un morceau pendant la balade. Nous avons enfin découvert Barcelone dans sa modernité et les monuments qui la rendent célèbre.

Visite guidée de Barcelone, Ernest, notre guide francophone pour la visite de Barcelone de ses vieux quartiers à la ville modèrne

La Ville Moderne

La Sagrada Familia fut notre première visite. C’est une réalisation de Gaudí très connue qui est toujours en cours de construction…  Elle est impressionnante avec son architecture néo-gothique et ses 18 tours. Elle comporte trois façades qui représentent des étapes de la vie de Jésus. L’intérieur est à couper le souffle : les colonnes qui soutiennent l’église ont une forme d’arbre et les vitraux projettent de la lumière colorée.

Ensuite, nous sommes allés au Palau de la Música. Cette salle de concert est grandiose avec sa coupole aux verres multicolores et son architecture en mosaïque, céramique et verre. Il a été réalisé par Montaner et Gaudi.

Puis Ernest nous a amené à la Pedrera, ou “Casa Milà”, crée par Gaudí. Sa façade se démarque par sa forme de vague. Nous avons visité ses toits, ses greniers et l’appartement construit à partir de marbre et de céramique.

Enfin, nous sommes allés à la Casa Batlló. L’architecture de cette maison est inspirée du monde aquatique avec des couleurs qui sont celle du corail naturel. Les balcons sont en forme de crâne et les colonnes en forme d’os. À l’intérieur, les mosaïques, les vitraux et le plafond sont travaillés de manière minutieuse pour donner des effets de mouvements et de relief.

Combien m’a coûté la visite de Barcelone en vélo avec Ernest ?

Ce tour en vélo de Barcelone avec un guide français m’a coûté 24 €

Ce que j’ai aimé dans la visite en vélo de Barcelone avec Ernest

Le fait de faire un tour à vélo, on sent beaucoup moins le soleil avec l’air frais ! L’accueil est formidable et la visite guidée nous permet de voir Barcelone sous un autre angle ! Ernest nous a partagé beaucoup de connaissances et d’anecdotes sur la ville, c’était passionnant ! Pour moi, le plus majestueux des monuments est celui de la Sagrada Familia.

Comment réserver une visite guidée historique de Barcelone en vélo avec Ernest ?

Comme d’habitude, je passe par Welink et ses bons plans.

Réserver une visite avec Ernest

 

Quelques conseils :

  • Déguster les tapas espagnols dans les bars à tapas et goûtez à la paella !
  • Vous rendre au musée Picasso, un monument qui se doit d’être visiter
  • Si vous ne prenez pas un guide, optez pour le city pass la “Barcelone card” ! C’est un billet coupe-file et transports en commun pour visiter la Sagrada Familia et le Parc Guell sans faire la queue !
  • Aller vous baignez ou détendez vous en bord de mer après une longue visite !
  • Visiter le Barcelona Zoo !

Si la destination de Barcelone vous intéresse :

Visite de Barcelone VIP en couple

Les trésors cachés de Barcelone avec Thomas

 

Si vous êtes à Barcelone ou dans l’optique d’y aller, bon voyage !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choisir un autre pays
Visite guidée de Barcelone, Ernest, notre guide francophone pour la visite de Barcelone de ses vieux quartiers à la ville modèrne