Visite guidée de l'Acropole d'Athènes, Visiter l’Acropole d’Athènes en français à vélo avec Alexandra

Visiter l’Acropole d’Athènes en français à vélo avec Alexandra

L’incontournable Athènes, capitale de la Grèce. Ville historique singulière et attachante. Cœur de la Grèce Antique il y a bien longtemps. Elle est connue pour sa mythologie, ses vestiges antiques, ses monuments historiques et ses sites archéologiques. Aujourd’hui je vous propose une visite guidée autour de l’Acropole d’Athènes en vélo électrique, et tout ça en français. Inscrite au patrimoine Mondial de l’UNESCO, l’Acropole est actuellement un des sites touristiques les plus visités du monde.

Loin de l’itinéraire des offices de tourisme et grâce à une guide qui connaît les recoins de la ville à la perfection. Cette balade à vélo dans les ruelles pavées de la capitale grecque est un mélange d’art et d’histoire. Vous aurez la chance de vous promener sur un circuit hors des sentiers battus à la découverte des villages et des incroyables sites historiques de la ville; véritable musée archéologique à ciel ouvert.

Laissez vous guider dans le centre historique d’Athènes. Autour de l’acropole, icône de la ville et de son rocher qui abrite des trésors consacrés à la déesse Athéna. Jusqu’au stade bien connu pour ses jeux olympiques, en passant par les marchés typiques. Vous partirez à la découverte d’un patrimoine pittoresque et d’une histoire riche, qui fait de la ville d’Athènes une destination inévitable.

Je reviens dans cet article sur la guide qui m’a permis, grâce à une visite guidée, de découvrir les magnifiques vestiges antiques de la ville d’Athènes, en partageant également au passage mon retour d’expérience.

Visite guidée de l’Acropole d’Athènes en vélo électrique avec Alexandra (3h).

Visite guidée de l'Acropole d'Athènes, Visiter l’Acropole d’Athènes en français à vélo avec Alexandra

Vous partirez en vélos électriques à la découverte des sites incontournables de la ville grecques et profiterez d’une vue panoramique sur les monuments magnifiques tels que le Parthénon et Propylaea.

Vous déambulerez également dans des endroits authentiques et vous promènerez dans des quartiers typiques Grecs.  Des ruelles pittoresques de Plaka, au marché aux puces de Monastiraki en passant par les rues tortueuses de Psiri. Vous serez plongé dans un véritable théâtre urbain particulièrement dépaysant. Nous avons apprécié d’être au coeur de cette ville éclatante de vie et de ces quartiers animés et attachants. Il s’agit de lieux idéals pour entrevoir les merveilles des différentes époques qui ont traversé la capitale grecque.

Accompagné de notre guide et grâce à ses connaissances sur l’histoire de la ville. Nous avons eu la chance de découvrir des quartiers cachés à l’architecture authentique qui ont su conservés leur atmosphère villageoise en dépit d’une circulation intensive et d’un urbanisme chaotique.

En résumé, nous nous sommes sentis immergés dans la culture populaire grecque et avons pu partager un peu de leurs quotidiens. Cela à rajouté une valeur humaine à cette excursion au combien intéressante.

Ce que j’ai aimé dans la visite guidée de l’Acropole en Vélo

J’ai aimé la visite de la ville d’Athènes avec une guide qui connaît des endroits authentiques loin du tourisme de masse et qui grâce à ses connaissances nous a fait découvrir l’histoire de cette ville et la vie quotidienne des Athéniens.

Le fait que les visites se fassent en vélos électriques est un avantage, car la ville présente de sacrés dénivelés. Vous pourrez tout de même faire cette ballade avec vos enfants, Alexandra pourra adapter le rythme et la difficulté du parcours.

Enfin j’ai aimé découvrir les petits villages avec un audioguide. Cela permet d’être guidé en toute sécurité tout en découvrant l’histoire d’Athènes.

Pour toutes ces raisons, cette ballade est pour moi un incontournable à faire lors d’un week end, d’un séjour en Grèce ou de vacances en famille.

Combien m’a coûté la balade autour de l’Acropole en Vélo ?

Cela coûte 45€ par personne. La location des vélos avec les services d’un accompagnateur et les bouteilles d’eau sont inclues dans le prix. Il y a différentes tailles de vélos pour les enfants de 9 à 12 ans ainsi que des sièges bébé. Vous pourrez faire une demande lors de la réservation.

Comment réserver avec Alexandra ?

Je passe toujours par le site Welink qui me permet de simplifier les démarches et d’avoir de bons prix.

Réserver avec Alexandra

Quelques conseils :

  • Lunettes de soleil / casquette et chapeau.
  • Vêtements amples
  • Encas pour les plus petits
  • Argent de poche pour vos achats personnels

Si vous adorez Athènes, je vous recommande également

Visite guidée du quartier historique d’Athènes avec Marina  

Visite guidée gastronomique d’Athènes avec Alexandra 

Si vous êtes à Athènes ou dans l’optique d’y aller, bon voyage !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choisir un autre pays
Visite guidée de l'Acropole d'Athènes, Visiter l’Acropole d’Athènes en français à vélo avec Alexandra