visite guidée, Visite guidée en français du quartier de Garbatella à Rome et atelier photo avec Audrey

Visite guidée en français du quartier de Garbatella à Rome et atelier photo avec Audrey

Pour ce retour en Italie, nous avions eu envie de vous proposer une expérience et une visite guidée différente, en particulier pour les amateurs de la gastronomie locale et de la photographie. 

C’est à 14h que nous avons rejoint Audrey, notre guide francophone, pour son activité hors du commun qu’elle a d’ailleurs surnommée « Food and architecture ». Déjà, nous avions apprécié le calme et l’ambiance du quartier de Garbatella. C’est comme un village au cœur de Rome.

Un petit havre de paix au milieu du bruit de la capitale…

Situé au sud du centre-ville de Rome, sur une colline qui domine la basilique Saint-Paul-hors-les-murs, Garbatella était à l’origine une vaste zone de champs et de vignes. Au 20ème siècle, la ville s’agrandit et en 1920, ce quartier est très rapidement devenu une cité-jardin ouvrière. Aujourd’hui, il s’est modernisé et accueille du street art dans ses rues. Nous avons immédiatement senti l’amour d’Audrey pour ce lieu verdoyant et loin de l’agitation touristique.

Nous nous sommes d’abord baladés à travers les ruelles, les restaurants traditionnels romains et l’architecture unique dite « barocchetto romano ». Très attentive et patiente, notre guide nous a donné tout au long de la visite, des conseils et leçons de photographies pour capter au mieux les merveilles qui nous entouraient. Nous avons appris à composer une image originale. 

visite guidée, Visite guidée en français du quartier de Garbatella à Rome et atelier photo avec Audrey<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">5</span> min read</span>
Traditional italian artichoke «alla romana»

Une fois cette petite visite guidée terminée, nous sommes allés dans un restaurant où nous nous sommes essayés à la photographie culinaire. Avec les accessoires d’Audrey, nous avons composé un ensemble harmonieux sur la table et travaillé la lumière pour valoriser les mets.

visite guidée, Visite guidée en français du quartier de Garbatella à Rome et atelier photo avec Audrey<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">5</span> min read</span>
Rue dans le quartier de Garbatella

Quelques conseils « maison » pour une photo culinaire réussie : 

  • Bien maîtriser votre appareil avant de tenter cette activité. Vous devez savoir le régler pour que le rendu final soit le plus qualitatif possible. Un trépied est d’ailleurs recommandé !
  • Posez-vous afin de visualiser exactement la photo que vous aimeriez obtenir à la fin (histoire de ne rien oublier en cours de route).
  • N’oubliez pas la profondeur de champ : Au plus où l’ouverture du diaphragme est importante, au plus où l’arrière plan est flou.
  • La lumière naturelle est toujours préférable. Il est plus facile que celle-ci soit douce, produisant peu d’ombres avec des contrastes légers. 
  • La mise en scène : pour produire un décor sympa, n’en faites pas de trop. Choisissez une ambiance et trouvez les bons accessoires aux bonnes couleurs.
  • Et bien sûr, éclatez-vous et soyez créatif. Tant que la photo vous plait, c’est le principal.

Et voilà, maintenant vous êtes fin prêts pour réaliser de jolies photos originales culinaires… De quoi vous redonner faim rien qu’en les re-regardant !

C’était vraiment une activité singulière et enrichissante. A faire seul, en couple ou en famille : elle est destinée à tout le monde. Pour terminer notre tour du quartier, nous sommes passés par la Basilique de Saint-Paul-Hors-les-Murs. C’est l’une des 4 basiliques papales de Rome et la deuxième plus grande. Celle-ci est bâtie sur la sépulture de l’apôtre Paul. Sa construction avait commencé au 4ème siècle et s’est terminée au 19ème, soit 15 siècle plus tard. Grace à son histoire et à son architecture de style néoclassique, elle fut classée en 1980 au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Pour finir la journée en beauté, nous sommes repartis profiter de l’ambiance de Garbatella en terrasse…

visite guidée, Visite guidée en français du quartier de Garbatella à Rome et atelier photo avec Audrey<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">5</span> min read</span>
Ruelle dans le quartier de Garbatella

Ce que nous avons aimé de la visite guidée en français du quartier de Garbatella

La visite guidée nous a plongés dans toute la gastronomie italienne. C’était authentique et gourmand. Les italiens sont accueillants et se sont de bon vivants, vous pouvez nous croire ! Nous sommes repartis avec des souvenirs plein la tête, de magnifiques photos, et le ventre plein. Que demander de plus ? Rien, à part un autre billet d’avion direction l’Italie !

Combien nous a coûté cette visite en français avec Audrey ?

Pour 2h30 de visite guidée en français du quartier de Garbatella avec Audrey, comptez 56€ par personne (sachant que les plats qui vous seront proposés à la dégustation ne sont pas compris dans le prix de la visite). 

Comment réserver cette visite guidée en français de Garbatella ?

Pour une dégustation aux petits oignons dans ce beau pays qu’est l’Italie, nous vous conseillons de passer par le site français Welink qui va vous permettre de simplifier toutes vos démarches et d’avoir de bons prix.

Réserver la visite guidée en français avec Audrey

 

NB. Pour les personnes en retard, grâce à welink vous pouvez réserver votre visite la veille pour le lendemain. 

A noter :

  • Pour acheter vos billets direction l’Italie, n’hésitez pas à les commander à l’avance pour profiter de tarifs plus qu’avantageux.
  • N’oubliez pas de prendre votre appareil photo (reflexe ou mirroless) pour revenir avec de jolis clichés de votre visite culinaire. 
  • Ne vous arrêtez pas à Garbatella, faites le tour de la capitale et aventurez-vous plus loin. Nous vous conseillons de visiter le Vatican avec Cathia et Venise avec Muriel.

Passez de bons moments en Italie avec Audrey !

NB. Pour continuer l’aventure à Rome, Cathia vous propose une expérience de 3 heures dans la capitale !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choisir un autre pays
Réserver la visite
Share This