Visite guidée de Venise, Visiter Venise en français avec Muriel

Visiter Venise en français avec Muriel

On ne connait jamais suffisamment Venise… Le Grand Canal, les gondoles, la lagune; ils ont tous un petit côté Venise insolite à nous partager. Encore faut il savoir chercher. Je vous partage mes conseils et bons plans pour faire la visite guidée de Venise en Français avec une expatriée

J’ai eu la chance et le plaisir de partir 5 fois pour visiter Venise. C’est donc peu dire que je commence à bien connaitre la ville et que je ne m’y perds plus aussi facilement qu’avant ! Mais lors de ma dernière visite, j’ai choisis de faire appel à une vénitienne pour découvrir de nouveaux secrets sur la ville.

J’ai rencontré Muriel : “Française d’origine,  Italienne d’adoption et Vénitienne de cœur depuis 1997 “ comme elle aime à le dire.

Visite guidée de Venise, Visiter Venise en français avec Muriel

Visite guidée de la Venise des Vénitiens en 2h30

On le remarque facilement lorsqu’on s’écarte d’une artère passante. Deux petites rues et plus personne ! On ne s’imagine pas les merveilles qu’on peut trouver lorsqu’on accepter de s’écarter des lieux emblématiques de la ville. Jardins, boutiques, restaurants palais… Venise est une ville égoïste qui ne s’offre qu’à ceux qui acceptent de se perdre.

C’est exactement ce que propose de faire Muriel. Une visite hors “canaux battus”, loin du tourisme de masse et de ses lieux standardisés ou stéréotypés.

En dehors du quartier de S.Marc, elle nous fait découvrir un patrimoine…Humain, des Vénitiens qui donnent une âme à cette ville-musée où la vie quotidienne est tout simplement extraordinaire !

Avec elle, vous irez à la rencontre de la vie locale, dans les quartiers où résistent les petits commerces de proximité, les lieux de vie sociale ( écoles, associations socio-culturelles ou sportives…), les services aux habitants…

Ce que j’ai aimé dans la visite de Venise avec Muriel

Voir Venise comme un habitant. Lors de la balade dans les dédales de la sérénissime, j’ai eu l’impression de flâner à une autre époque. Les petites ruelles aident beaucoup, mais c’est tout de même une des plus somptueuses villes italiennes. Nous sommes passés par des rues hors des touristes et des classiques Palais des Doges, Pont des Soupirs et autres Rialto bondés.

En suite, les paysages sont fabuleux. Une vrai carte postale.

Enfin, le rythme de vie. On oublie le travail, les problèmes et on profite. Le fait qu’il n’y ait pas de réseaux à Capo aide surement 🙂

Combien m’ont coûtés les 2h de visite de Venise avec Muriel

35 € pour une balade en Français de 2h30 en petit groupe (5 personnes)

Comment réserver la visite guidée de Venise avec Muriel ?

Je passe toujours par le site Welink qui me permet de simplifier les démarches et d’avoir de bons prix.

Réserver avec Muriel

Quelques conseils pour visiter Venise :

  • allez prendre un verre en fin de journée au Skyline Rooftop Bar sur la Giudecca. C’est au dernier étage du Hilton et ça vaut le coup d’œil.
  • Visitez les petites îles notamment celle ou il y a des vignes à côté de Murano (vous trouverez un restaurant au milieu des vignes)
  • Voyagez hors saison  et hors carnaval pour apprécier la ville au calme.
  • Visitez le quartier juif en semaine pour voir les enfants courir partout 🙂

 

Si vous adorez Venise, je vous recommande également

La version apéro Bellini tour de Muriel

La version longue et VIP avec Muriel

Un peu d’histoire avec Casanova

Si vous êtes à Venise ou dans l’optique d’y aller, bon voyage !

Ps : vous trouvez des billets d’avion pas cher avec la compagnie low cost Volotéa.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choisir un autre pays
Visite guidée de Venise, Visiter Venise en français avec Muriel