Visite guidée de Tokyo, Shotaro, notre super guide pour la Visite guidée de Tokyo en 4h

Shotaro, notre super guide pour la Visite guidée de Tokyo en 4h

Quelle est la plus grande ville au monde ? New York, Los Angeles, Pékin ? Eh bien non, il s’agit de Tokyo, la capitale japonaise, avec ses 126 millions d’habitants . Aujourd’hui, on part faire la visite guidée de Tokyo avec notre Guide de voyage Shotaro.

Venez découvrir la mégalopole du Soleil levant pour un dépaysement total, des quartiers traditionnels aux constructions futuristes comme vous n’avez jamais vu.

20 fois plus grande que Paris, il faudra emprunter les transports en commun pour découvrir les quartiers de la ville. Pour cela, vous aurez besoin de l’aide de Shotaro qui saura vous guider en français dans les quartiers de votre choix durant votre séjour au Tokyo. Vous pourrez créer avec lui votre programme de visites personnalisé selon vos envies.

Visite guidée de Tokyo, Shotaro, notre super guide pour la Visite guidée de Tokyo en 4h

Visite des quartiers de Tokyo en 4 heures

  • Shinjuku – le quartier vertigineux – avec ses immenses gratte-ciels et grands magasins. C’est le quartier à faire pour découvrir l’architecture japonaise. Vous pourrez aussi découvrir la fameuse gare dans laquelle les trains forment un nœud ferroviaire continu ; et vous promener dans le jardin de Shinjuku, l’un des plus grands de la ville.

 

  • Shibuya – le quartier dynamique – vous devez sûrement connaître ce célèbre carrefour avec les passages piétons que les habitants s’empressent d’emprunter. Vous n’échapperez pas non plus à la statue du chien Hachiko, le symbole de la fidélité dans la culture japonaise.

 

  • Ginza – le quartier chic – vous trouverez des boutiques et restaurants chics pour profiter de la culture et de la cuisine japonaise avec de délicieux sushis et faire du shopping.

 

  • Chiyoda – le quartier moderne – après avoir parcouru les jardins extérieurs du palais vous découvrirez le quartier des affaires avec la gare de Tokyo récemment rénovée.

 

  • Asakusa – le quartier spirituel – vous visiterez Senso-Ji, le temple bouddhiste et sanctuaire dédiée à la déesse Kannon. C’est aussi un quartier riche d’artisans traditionnels. Je vous conseille un arrêt sur le roof top gratuit de l’office de tourisme avec une vue imprenable sur tout le quartier.

 

  • Akihabara – le quartier geek – lieu privilégié par les fans de mangas, jeux vidéo et de la culture populaire japonaise. Les collectionneurs seront ravis de dénicher leurs articles favoris.

 

  • Odaiba – L’île artificielle – le quartier du divertissement de Tokyo où vous pourrez retrouver une réplique de la statue de la Liberté, monter dans l’observatoire de la tour de Fuji TV ou encore survoler la ville dans la célèbre grande roue Daikanransha.

À vous de faire votre choix de parcours !

Visite guidée de Tokyo, Shotaro, notre super guide pour la Visite guidée de Tokyo en 4h

Les plus de la visite guidée avec Shotaro

  • Il connaît parfaitement la ville et rendra vos visites encore plus agréables en passant par les plus beaux endroits de la ville.
  • C’est vous qui choisissez vos quartiers vous êtes libre de découvrir ce que vous souhaité selon vos goûts et envies, c’est votre voyage sur mesure !
  • Shotaro fait aussi des visites à la journée pour poursuivre votre découverte.

 

Les conseils de Shotaro pour la visite

Voici la liste des choses qui vous seront nécessaires pour la visite :

  • Vêtements amples
  • Lunettes de soleil, chapeau / casquette et crème solaire
  • Barres de céréales / fruits pour les plus petits !
  • Une bouteille d’eau
  • Argent de poche pour vos éventuels achats personnels …

Combien coûte la visite guidée de Tokyo en français avec Shotaro ?

À partir de 59€ par personne et par groupe de 3 pour 4 heures de visites en français dans les quartiers de votre choix. Le déjeuner, billets d’entrée pour les visites et les frais de transport sont à votre charge.

Réserver la visite de 8h Réserver la visite de 4h

 

Alors, vous partez quand ?

Et n’oubliez pas que Tokyo sera en 2020 la ville de l’année à l’occasion des Jeux olympiques d’été, raison de plus pour la visiter.

Sayonara !

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.