Visiter Rovaniemi en Laponie

Visiter Rovaniemi en français avec Mickael

Paysages féeriques, légendes d’antan, aurores boréales, cercle polaire Arctique, soleil de minuit… Bienvenue à Rovaniemi, ville natale du Père Noël et capitale de la Laponie !

Rovaniemi est une ville unique de par sa situation géographique, au cœur du cercle arctique. De plus, cette dernière connaît une toute nouvelle architecture depuis l’après-guerre, cependant elle n’a jamais perdu de son charme : une ville enneigée aux multiples ressources.

La ville du Père Noël entraîne ses voyageurs entre réalité, imaginaire, magie et féerie. Une destination prisée pour la période Noël par les petits mais également par les grands. Je vous propose de vous faire découvrir cette destination avec Mickael, un Français qui connaît très bien la région puisqu’il vit à Rovaniemi depuis plusieurs années !

Excursion nocturne de 3h en motoneige à la chasse aux aurores boréales

Parfois il suffit de s’éloigner un peu de la ville pour avoir le droit aux plus beaux des paysages. Les aurores boréales, ce jeu de lumière magique qui nous fascine tous sont très populaires en Laponie.

C’est ce que nous avons eu l’occasion de découvrir avec Mickael en premier lieu. Tout commence à proximité de Rovaniemi. Équipés contre le grand froid Lapon, nous avons parcouru des paysages à couper le souffle en motoneige: des lacs gelés, des forêts… En prime, nous avons pu apercevoir ces fameuses aurores boréales ! Un somptueux spectacle.

Enfin, grâce à Mickael, les aurores polaires n’ont plus aucun secret pour nous et si vous êtes chanceux comme nous, vous pourriez même en apercevoir.

Combien m’a coûté cette balade en motoneige à la chasse des aurores boréales

230 € par personne (pour un petit groupe de 4 personnes) pour cette balade à motoneige tout en admirant les aurores boréales du cercle arctique en Français.

Excursion de 3h30 en motoneige avec visite d’une ferme de rennes et tour en traîneau

Encore une fois, nous avons fait de la motoneige à travers des paysages stupéfiants ! Mais le plus amusant de cette journée a été sans doute la visite d’une ferme de rennes. Animal emblématique de la Laponie, nous avons pu nous en approcher. Mickael nous apprendra énormément de choses à leurs sujets. Saviez-vous qu’en Laponie il y a plus de rennes que d’habitants ?

Suite à ça nous avons réalisé un tour de traîneau, un moment apaisant où nous avons eu la chance d’admirer la beauté du paysage et de vivre un moment extraordinaire. Enfin, nous avons pu nous détendre dans un chalet traditionnel lapon autour d’une boisson chaude avant de rejoindre Rovaniemi.

Quel est le coût des 3h30 de balade enneigée en compagnie des rennes

Nous avons réglé 230 € par personne.

Ce que nous avons aimé dans ces excursions

Ces deux excursions en compagnie de Mickael, notre guide français, nous ont plongés dans un univers totalement dépaysant. En effet, nous avons passé des moments inoubliables en découvrant une culture et un mode de vie entièrement différent du nôtre et ça fait du bien !

De plus, nous avons pu apprendre énormément sur les coutumes et histoires de la région.

Comment réserver les activités de Mickael ?

Afin de réserver le plus rapidement et le plus simplement possible mais également au meilleur tarif, j’utilise le site Welink.

Vous trouverez également bien d’autres activités incroyables proposées par Mickael.

Réserver avec Mickael l’excursion nocturne en motoneige à la chasse aux aurores boréales

Réserver avec Mickael excursion en motoneige + visite d’une ferme de rennes dont une balade en traîneau

Quelques conseils pour visiter Rovaniemi :

  • Visitez Rovaniemi en période de fêtes de Noël, c’est assurément la plus belle saison pour visiter cette région.
  • N’oubliez pas de rendre visite à l’habitant le plus prisé de la ville… le Père Noël ! Près de Rovaniemi vous trouverez le village du Père Noël. Tout ça pour le plaisir des petits mais également des grands !
  • Visitez l’Arctic SnowHotel, un impressionnant bâtiment de neige et de glace.
  • Mangez au Sky Kitchen & View, c’est un restaurant de cuisine traditionnelle et la vue est à couper le souffle grâce aux grandes baies vitrées de la salle (vous pouvez même voir des aurores boréales depuis votre table !).

Et pour les plus impatients, voici un petit aperçu…



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choisir un autre pays
Réserver la visite
Share This