8 jours au Mexique

8 jours au Mexique, entre Yucatán et Riviera Maya

En matière de paysage paradisiaque, le Mexique n’a rien à envier de l’île Maurice et autres îles et archipels. Bordé par le golfe du Mexique et les Caraïbes, le pays possèdent un éventail infini de merveilles. Laissez-vous guider, en français, pour 8 jours au Mexique, entre terre et mers, Yucatán et Riviera Maya.

Tulum

Tulum
Tulum

Tulum, c’est la Riviera Maya dans toute sa splendeur. Cette cité Maya (la dernière construite) est un jardin d’Eden. Entourée de sites historiques, de nature flamboyante et d’eaux turquoise, Tulum est un incontournable au Mexique. Entre deux et trois journées de farniente sur ses sables blancs sont nécessaires pour visiter ses incroyables cénotes (Dos Ojos) et ses temples (le Temple des Fresques et le Temple du Dieu). Découvrez également une rivière souterraine sous une voûte de stalactites dans les cavernes sacrées du parc écologique de LabnaHa.

Réservez votre excursion à Tulum et Xel Ha

Réservez votre journée visite des cénotes

Las Coloradas

Las Coloradas
Las Coloradas

Ce lac naturellement rose, profond de quelques centimètres, est au cœur d’un village dédié à la pêche et à l’industrie du sel. Amateurs de photographie, sachez qu’il est bordé par des plages de sable blanc et que le contraste des couleurs est superbe. Profitez de ce cadre extraordinaire pour observer les flamants roses qui viennent s’y nourrir !

Réservez votre visite de Las Coloradas

Playa del Carmen

Playa del Carmen
Playa del Carmen

Envie de déstresser et de farniente ? Playa del Carmen est l’endroit idéal ! Moins touristique que Cancun, mais tout aussi paradisiaque, cette station balnéaire est un havre de paix. Autrefois un village de pêcheurs, la ville est de plus en plus huppée. Le soir, après une journée plage, profitez des bars animés de la ville où la qualité des cocktails et de l’animation, sont garantis (La Quinta). Pour les amateurs de nature, prenez le ferry pour Cozumel ou laissez-vous tenter par les différentes activités d’observations marines.

Chichén Itzá

Chichén Itzá
Chichén Itzá

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et visite phare de la région du Yucatan, Chichen Itza est l’une des plus anciennes cités Maya. En juillet 2007, elle rejoint la liste des Sept Nouvelles Merveilles du Monde.

Comme toutes pyramides dignes de ce nom, elle regorge de mystères. Elle aurait tenu le rôle de centre religieux et culturel du Yucatan et aurait été construite 400 av. JC.

« Chichen » signifie en maya « bouche du puit » en référence aux puits naturels sur lesquels elle a été érigée. Itza, qui signifie “sorcier de l’eau”, est le nom du peuple (à l’origine incertaine) qui fonda la cité et qui l’abandonna un siècle plus tard, pour des raisons encore inconnues.

Réservez votre excursion à Chichen Itza, Hibuku et Valladolid

Activités incontournables

Plongée avec des requins baleines
Plongée avec des requins-baleines

Les eaux turquoise des Caraïbes, ses poissons multicolores et ses récifs font de ces deux régions le paradis des activités marines. Entre deux visites de temples Maya, laissez-vous tenter par la découverte de la faune marine mexicaine. Vivez une expérience inoubliable en nageant avec le plus majestueux des requins (parfaitement inoffensif) : le requin-baleine. Pour ceux qui aiment la mer mais les plus petites espèces marines : rencontrez les dauphins et les tortues dans leur habitat naturel !

Plongez avec des requins-baleines + excursion à Isla Mujeres

Nagez avec les dauphins à Playa del Carmen

Nagez avec les tortues dans la baie d’Akumal

8 jours au Mexique : Informations COVID

8 jours au Mexique : Informations COVID
8 jours au Mexique : Informations COVID

Qui, en ces temps de crises sanitaires, ne rêve pas de partir en vacances ? Entre nous, même l’inconfort et la nourriture de l’avion nous manquent ! Actuellement, pour voyager au Mexique, les démarches sont un peu biscornues, mais simples.

  • Les frontières aériennes mexicaines sont ouvertes à tous les visiteurs étrangers,
  • Test PCR négatif non nécessaire à l’arrivée. Un questionnaire sera à remplir,
  • Pas de quarantaine à l’arrivée,
  • Test PCR négatif obligatoire lors de votre retour en France,
  • Voyages non autorisé pour les personnes venant de France n’ayant de pas de « motifs impérieux mais les voyages sont possibles au départ de l’Espagne.

Retrouvez toutes les informations officielles pour voyager (source : gouvernement)

Quand partir ?

Pour ceux qui souhaitent arborer un magnifique bronzage en hiver, nous vous conseillons la période de novembre à mai. Les températures sont à peine plus fraîches et agréables. Aussi, vous pourrez profiter de plusieurs festivités : El Dia de los Muertos ou le Festival de Mérida.

Pour les amateurs de chaleur, la période de juillet-août est idéale. Cette période est aussi idéale pour observer les requins-baleines se rassemblent par milliers pour se nourrir de plancton au large de l’Isla Contoy, au nord de Cancún à partir de la mi-mai jusqu’à mi-septembre. Toutefois, attention au prix qui grimpe !



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Accès rapide
Réserver la visite
Nos derniers articles

Découvrez un des trésors cachés des Seychelles, l’île de La Digue

8 jours au Mexique, entre Yucatán et Riviera Maya

Visiter le Caire et ses secrets avec un guide Français

Visiter Dubaï en 5 jours avec un guide français

Visiter Pekin et ses les lieux incontournables en 3 jours

les autres destinations
Share This