dans-quel-quartier-loger-Istanbul

Où dormir à Istanbul

Vous avez prévu de partir à Istanbul et cherchez à savoir où dormir à Istanbul pour être idéalement placé, dans quel quartier loger à Istanbul pour profiter aussi de vos soirées ? Idéalement, il vous faudra 4 ou plutôt 5 nuits à Istanbul afin de pouvoir vous imprégner des lieux et admirer les sites à visiter impérativement.

ou-dormir-Istanbul
ou-dormir-Istanbul

Le choix du lieu où dormir à Istanbul est très simple à déterminer : vous devez loger dans le centre de la ville qui, outre le fait de regrouper les principaux lieux à voir et de nombreux commerces, bars, restaurants et établissements de nuits, se trouve en bordure du Bosphore et de ses paysages somptueux.

1) Dans quel quartier dormir à Istanbul

  • Mais c’est où le centre ville à Istanbul ?

En effet, Istanbul est une très grande ville et on peut dire qu’il y a plusieurs centre ville. Le vieux centre ville c’est le quartier Sultanahmet, c’est là où se trouve tous les sites incontournables à Istanbul. Puis vous avez le quartier Sultanahmet qui se trouve en bas, proche du pont Galata (que j’ai mis en bleue dans la carte ci-dessous). Vous avez le quartier Karakoy de l’autre côté du pont Galata, c’est un quartier jeune, expatrié, où vous trouverez une bonne ambiance. Et pour finir le quartier Galata, le nouveau quartier.

Le problème avec le quartier Sultanahmet c’est que le soir, mise à part des restaurants et bars touristiques il n’y a pas grand chose à faire. Tout se passe à Karakoy ou dans le quartier Galata, mais aussi un peu dans le quartier Sultanamet bas (en bleue).

Voilà pourquoi je vous conseille de loger dans cette zone bleue, vous êtes à deux des incontournables mais aussi à deux pas du pont Galata qui vous permet de rejoindre le quartier Karakoy et Galata à pied ou en métro.

dans-quel-quartier-loger-Istanbul
dans-quel-quartier-loger-Istanbul

 

La ville d’Istanbul est relativement accessible en termes de tarifs des logements en centre-ville, si bien que le choix des hôtels, résidences ou maisons d’hôtes y est facile et les solutions d’hébergement nombreuses. Pour vous aider à choisir un lieu où dormir à Istanbul qui soit à la fois confortable, qui vous octroie un emplacement stratégique à proximité des lieux à visiter ou des stations de métro, mais également abordable, voici quelques adresses à privilégier.

2) Où loger à Istanbul proche de la Mosquée Sainte Sophie

Tout d’abord, pour loger dans la partie du centre-ville dans laquelle se situe la célèbre et majestueuse Mosquée Sainte-Sophie, au sud de la Corne d’Or, ce bras du Bosphore qui sépare la ville en deux, je vous recommande le Raymond Blue Hôtel qui se trouve à proximité de la station de tramway de Gulhane. Situé à 600 mètres de Sainte-Sophie, l’établissement est un excellent pied-à-terre pour visiter à pied les sites de la Mosquée bleue, de la Citerne Basilique ou du Palais de Topkapi.

Résolument chic et moderne, l’hôtel dispose aussi d’un restaurant typique turc. Bien que les tarifs des chambres soient généralement affichés autour de 80 euros, il est très facile de tomber sur une des nombreuses promotions toute l’année qui pourrait ramener le prix à moins de 50%.

logement-proche-sainte-sophie-istanbul
logement-proche-sainte-sophie-istanbul

Dans cette même partie du centre-ville et pour la même gamme de prix, le Star Hotel vous offre une vue panoramique sur le Bosphore et la rive orientale du fleuve. L’hôtel bénéficie d’un service de navette vers et à partir de l’aéroport sur demande, une véritable valeur ajoutée si vous désirez profiter d’un séjour à Istanbul à pied, et une prise en charge directement à la sortie de votre avion jusqu’à votre hôtel.

Tapis persans, décoration orientale des chambres… C’est un véritable dépaysement que la cuisine turque du restaurant de l’hôtel vient compléter pour un dîner sur les berges du Bosphore.

logement-quartier-sultanameh-istanbul
logement-quartier-sultanameh-istanbul

Enfin, avant de finir avec les propositions d’endroits où dormir à Istanbul à proximité de la mosquée Sainte-Sophie et du Bosphore, je ne pourrais pas conclure sans vous inviter à passer deux ou trois nuits dans le Lady Diana Hotel.

Cet établissement mérite bien son classement devant la qualité des prestations, son emplacement au cœur de l’activité du centre-ville et son restaurant panoramique qui vous permet de prendre vos repas tout en profitant d’une vue dégagée sur les toits de la ville turque.

Le spa, les bains turcs, le sauna et le hammam vous invitent également à profiter d’une pause détente pour un prix de chambre certes plus élevé avec un tarif débutant autour de 100 euros, mais avec de nombreuses offres promotionnelles que vous pouvez facilement trouver en ligne.

hotel-proche-sites-incontournables-istanbul
hotel-proche-sites-incontournables-istanbul

3) Où dormir à Istanbul quartier Karakoy et Galata

Si vous choisissez la rive nord du bras du Bosphore qui forme la Corne d’Or, les hôtels d’exception affichant des tarifs plus qu’abordables ne manquent pas et parmi eux, le Galatas Hotel Istanbul est une adresse à cocher dans votre liste d’hôtels où dormir à Istanbul.

Pour un prix à partir de 70 euros la chambre double, vous avez non seulement le privilège d’être logé dans des chambres climatisées haut de gamme, mais aussi de profiter de l’accès à une piscine intérieure, à un spa et un sauna, à une salle de sport, à un bar et à un restaurant traditionnel.

Situé à proximité de différents sites touristiques et à seulement quatre stations de métro de la mosquée Sainte-Sophie, le Galatas Hotel Istanbul est un lieu plein de ravissement à privilégier pour un séjour à Istanbul.

hotel-quartier-karakyo-istanbul
hotel-quartier-karakyo-istanbul

Si vous désirez dormir à Istanbul au cœur d’un quartier branché tout en restant an centre de la ville, proche des commerces, des restaurants et des sites touristiques de la ville en seulement quelques minutes à pied, en métro ou en tramway, le Novotel Istanbul Bosphorus Hotel vous accueille dans le secteur de Karaköy. La décoration contemporaine des chambres et des parties communes ravira les amateurs de confort occidental même si les prestations de l’hôtel demeurent ancrées dans la tradition turque avec des bains et soins typiques.

De plus, la terrasse découverte vous permet de prendre un repas ou votre petit déjeuner avec une vue plongeante sur le Bosphore, distant d’à peine une centaine de mètres de l’établissement.

logement-istanbul-proche-quartier-branche-bar-expatrier
logement-istanbul-proche-quartier-branche-bar-expatrier

Le Royal Galata Hotel, situé en face de la Synagogue Askenaz d’Istanbul et d’une station de métro desservant les sites de la mosquée Sainte-Sophie et du Palais Topkapi, propose des chambres à partir de 60 euros qui vous placent autour de nombreux bars, clubs et restaurants d’Istanbul.

Vous pourrez profiter de vos soirées à déambuler dans les rues et ruelles de la ville tout en restant à proximité de votre lieu de résidence. L’hôtel, en plus d’être très plébiscité par les voyageurs ayant fait l’expérience d’un séjour en ses murs, est un endroit parfait pour sillonner la ville turque.

logement-proche-pont-Galata-istanbul
logement-proche-pont-Galata-istanbul

Enfin, une vue panoramique sur le Bosphore et sur la ville depuis les fenêtres de votre chambre mérite bien un petit sacrifice ! Le Wings Hotel Istanbul, pour un peu plus d’une centaine d’euros, sans compter les possibles promotions que fait l’établissement selon les périodes, vous propose des chambres luxueuses et d’immenses baies vitrées dans des chambres qui dominent la ville.

Situé au bord du fleuve, directement dans la courbe de la Corne d’Or, l’emplacement est magnifique et vous promet d’en prendre plein les yeux, dans un confort prestigieux. Il serait dommage de ne pas passer au moins une nuit dans cet hôtel !

hotel-istanbul-proche-quartier-galata
hotel-istanbul-proche-quartier-galata

 



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.