Negombo, Visite guidée en français de Negombo en Tuk-Tuk avec Kasun

Visite guidée en français de Negombo en Tuk-Tuk avec Kasun

Littéralement « le Pays des serpents », Negombo est une petite ville de pêcheurs située sur la côte ouest du Sri Lanka et qui s’étend le long de l’Océan Indien. Elle est surnommée la « petite Rome » en raison des nombreuses églises construites, à l’époque, par les colons Catholiques portugais. Negombo étant à 15 minutes de l’aéroport, Kasun est directement venu nous chercher là-bas et en Tuk-Tuk !

Que notre visite guidée en français de Negombo commence !

Le marché aux poissons

Negombo, Visite guidée en français de Negombo en Tuk-Tuk avec Kasun
Le marché aux poissons de Negombo

Première étape, le marché aux poissons ! Il a été créé en 2008, après la fin de la guerre, afin de développer le tourisme près de l’aéroport. Très populaire, il a lieu tous les jours sur la lagune sablonneuse de la ville. Vers 6h du matin, les bateaux débarquent sur la plage avec leur butin. Les pêcheurs étalent finalement toutes leurs marchandises sur des bancs de séchage pour la vente. Vous pourrez y trouver une variété impressionnante de poissons frais : de gros requins, des thons rouges, des raies, des espadons, des barracudas, des pieuvres ou encore des crabes, des araignées de mer et des homards.

Cet endroit était parfait pour une petite dégustation… si vous êtes adepte de poisson à 10h du matin !

L’église Sainte-Marie

Negombo, Visite guidée en français de Negombo en Tuk-Tuk avec Kasun
L’église Sainte Marie de Negombo

Très connue dans le pays, elle a été construite et terminée dans les années 1920. L’art et l’architecture de cette église montrent un mélange culturel entre l’Europe et le Sri Lanka. L’édifice est doté d’un plafond décoré de peintures religieuses aux couleurs vives représentant la vie du Christ. Il s’agit de l’une des plus grandes cathédrales du pays. Kasun nous disait qu’il allait souvent prier là-bas.

Le temple bouddhiste Angurukaramulla

Negombo, Visite guidée en français de Negombo en Tuk-Tuk avec Kasun
Le temple bouddhiste Angurukaramulla

On continue notre visite des monuments religieux de la ville et on s’arrête cette fois-ci dans un temple. Avec une statue de Bouddha de plus de 6 mètres de haut, le temple Angurukaramulla Raja Maha Viharaya Temple” (de son vrai nom) est un centre religieux extrêmement célèbre pour tous les pèlerins bouddhistes qui passent par la ville pour s’y recueillir et y faire des donations. La ville étant catholique à 90%, ce ne sont pas les locaux qui occupent ce lieu. A l’intérieur du bâtiment, nous avons été subjugués par les sculptures et les peintures racontant l’histoire de Bouddha et par les représentations de la vie de tous les rois cinghalais.

Le Dutch Fort, ancien fort Hollandais

Negombo, Visite guidée en français de Negombo en Tuk-Tuk avec Kasun
Le Dutch Fort, ancien fort Hollandais

Si vous aimez l’histoire, ne passez pas à côté de ce lieu atypique ! A l’origine, ce sont les Portugais qui ont construit ce fort. Détruit en 1644 par les Hollandais, il fut reconstruit par la suite sur la base de ces ruines pour être finalement démoli à nouveau, à la fin du 19ème siècle. Les pierres ont ensuite été utilisées pour construire une prison. Nous avons beaucoup aimé arpenter cet endroit à bord de notre Tuk-Tuk.

Plantation de cannelle

Negombo, Visite guidée en français de Negombo en Tuk-Tuk avec Kasun
Plantation de cannelle

Autrefois, du temps de la colonisation hollandaise, la ville était productrice de cannelle. C’était avant de devenir une station balnéaire très touristique. D’ailleurs, saviez-vous que la cannelle est une épice provenant de l’écorce intérieure du cannelier (un arbre) ? Et bien maintenant vous le savez !

Sur cette petite anecdote, la visite s’achève avec Kasun, une noix de coco à la main et une paille à la bouche, avec une vue imprenable sur la lagune de Negombo

Ce que nous avons aimé de cette visite avec Kasun

Nous avons adoré la bonne humeur de notre chauffeur anglophone ! Tout au long de ces 4 heures de promenade, nous nous sommes sentis complètement immergés dans la culture sri lankaise. Nous avons appris beaucoup de choses et nous gardons de cette expérience, de merveilleux souvenirs.

Combien nous a coûté cette virée en Tuk-Tuk ? 

Nous avons payé 25€ par personne pour 4h de balade. Il est possible de régler le solde en Euro ou en Roupies Sri Lankaises, c’est comme vous voulez ! Vous pouvez aussi commander plusieurs Tuk-Tuk si vous voyagez en groupe afin que tout le monde puisse profiter de la balade au maximum. 

Comment puis-je réserver ? 

Vous l’avez sur le bout de la langue… Et oui, aucune surprise, on vous conseille comme toujours d’aller sur Welink pour réserver votre visite guidée en Tuk-Tuk avec Kasum !

Réserver la visite avec Kasun

 

NB. La visite se fait en anglais. Si vous avez du mal avec la maitrise de cette langue, Kasun vous fournira un petit livret papier avec toutes les explications nécessaires en français. 

Nos petits conseils : 

  • On vous conseille de gouter au plat de base du pays : du riz au curry.
  • Si jamais vos papilles sont en feux, mangez un yaourt, du concombre ou buvez du lait de bufflesse pour apaiser les effets de ce plat épicé. 
  • N’hésitez pas à déguster le vin de palme. Le goût de cet alcool ressemble fortement à celui de la bière. 
  • Attention : Vous ne pourrez plus consommer d’alcool en public lors des jours de pleine lune, c’est interdit !

On vous souhaite de vivre comme nous, une très belle expérience !

NB. Envie de plonger dans les eaux profondes thaïlandaises ? Prenez un vol direction Koh Tao, une île paradisiaque située non loin du Sri Lanka…



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choisir un autre pays
Réserver la visite