visite guidée Koh Tao, Visite guidée en français de l’île Koh Tao en snorkeling

Visite guidée en français de l’île Koh Tao en snorkeling

Direction la Thaïlande et plus précisément l’île de Koh Tao pour une visite guidée un peu spéciale. Finit les baskets et place aux palmes pour découvrir les trésors de l’île en snorkeling (avec masque et tuba).

Pour cette expérience légèrement différente, nous avons fait appel à une petite agence de plongée Française. Depuis plus de 7 ans, elle forme de nombreux élèves à la plongée sous-marine. 

Nous avons embarqué à 11h30 à bord d’un bateau, accompagnés par un groupe de palanquée qui nous ont guidés tout au long de la journée. 

Que l’aventure commence !

visite guidée Koh Tao, Visite guidée en français de l&#8217;île Koh Tao en snorkeling<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">4</span> min read</span>

Sail Rock

Situé entre Koh Tao et Koh Phangan, ce site possède une profondeur de 18 mètres en moyenne pouvant atteindre jusqu’à 40 mètres à certains endroits. Sail Rock doit son nom à l’impressionnant pinacle qui émerge de l’eau, facilement repérable depuis le Golfe. 

Là-bas, le bateau s’est arrêté et nous avons plongé à plus de 18 mètres de profondeur. Dans les fonds de l’océan, nous avons eu la chance d’observer une murène géante verte ainsi qu’un essaim de grandes crevettes nettoyeuses ! Le spectacle fut incroyable. Et comme si ça n’était pas assez, un requin bouledogue est passé juste à côté de nous ! D’après notre guide, il est également possible d’observer des requins-balades dans le coin…

visite guidée Koh Tao, Visite guidée en français de l&#8217;île Koh Tao en snorkeling<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">4</span> min read</span>

Déjeuner à bord du bateau 

Après cette exploration riche en émotions, nous nous sommes reposés une petite heure à bord du bateau pour manger. L’équipe nous avait préparé un plat typique de l’île : des Kao Naa Ped. Il s’agit de morceaux de canard rôti servis sur du riz blanc avec une sauce épicée aux herbes. C’était vraiment délicieux !

visite guidée Koh Tao, Visite guidée en français de l&#8217;île Koh Tao en snorkeling<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">4</span> min read</span>

Les Southwest Pinnacles (Pinacles du Sud-Ouest)

Durant l’après-midi, on nous a emmené sur un autre site célèbre de l’île : Les Pinacles du Sud-Ouest. A environ 7 km de Koh Tao, la profondeur y est de 17 mètres en moyenne (et jusqu’à 28 mètres maximum), donc légèrement moins que pour le site précédent.

Nous avions tellement hâte de replonger dans les eaux thaïlandaises ! Au fond se trouvaient des bancs de barracudas et de vivaneaux (des poissons locaux), des murs de corail et, aux endroits les moins profonds, des colonies d’anémones de mer… Nous vous conseillons d’embarquer un appareil photo étanche pour conserver un souvenir de ces moments hors du temps.

La journée s’est ainsi finit à 16h30 et, pour faire durer le plaisir, nous nous sommes allongés sur la Sairee Beach, la plus longue plage de l’île s’étendant sur plus d’1,85 km de long sur la côte ouest. Là-bas, vous y trouverez également de jolis petits restaurants.

visite guidée Koh Tao, Visite guidée en français de l&#8217;île Koh Tao en snorkeling<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">4</span> min read</span>

Ce que j’ai aimé de cette visite guidée de Koh Tao

Il n’y a pas meilleur moyen d’apprécier l’île qu’en allant découvrir les nombreux trésors qu’y s’y cachent dans ses profondeurs marines. On remercie toute l’équipe pour nous avoir emmenés sur ces incroyables sites, pour nous avoir initiés à la cuisine locale et bien sûr pour leur sympathie. 

Combien nous a coûté cette journée de snorkeling sur Koh Tao ? 

Comptez 30 euros par personne. Le forfait comprend l’encadrement par un guide de palanquée, la location de l’équipement de snorkeling (masque, combinaison intégrale et tuba) ainsi que le déjeuner. L’équipe se tient à votre disposition pour toute suggestion. Vous pouvez également vivre l’expérience en groupe (jusqu’à 8 personnes). 

Comment puis-je réserver ? 

Je suis sûr que vous commencez à nous connaitre… Donc pas de surprise, on vous donne rendez-vous, comme toujours sur Welink pour réserver votre visite guidée en snorkeling (et en français !).

Réserver votre sortie en snorkeling

NB. Si vous êtes en retard (ça peut arriver, on ne vous blâme pas), vous pouvez toujours réserver votre journée la veille pour le lendemain (sous réserve de disponibilité)

Nos petits conseils : 

  • Le centre de plongée est ECO-FRIENDLY et vend de la crème solaire composée à 100% de produits naturels qui ne détruiront pas les coraux, pensez-y !
  • Si la journée ne vous a pas suffi, on vous conseille d’aller plonger sur l’île aux Requins (ou Shark Island). Ne vous inquiétez pas, le nom de cette île vient simplement du fait qu’elle ressemble à un aileron de requin sous certains angles. Là-bas, vous y verrez peut-être des tortues et des chétodons rayés (15 mètres de profondeur en moyenne).
  • Arrêtez-vous manger dans les petits restaurants qui bordent la plage de Sairee.

Nous vous souhaitons un bon voyage sur l’île thaïlandaise !

NB. Envie de retourner sur une île paradisiaque ? Envolez-vous et découvrez l’île Maurice avec Nus, un guide francophone exceptionnel.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choisir un autre pays
Réserver la visite
Share This