Visiter Dubai

Visiter Dubaï en 5 jours avec un guide français

Paradis des amateurs de luxe et de fête, Dubaï fascine et émerveille tout autant, grâce à son architecture. Bien qu’elle ne soit pas la capitale des Emirats Arabes Unis, Dubaï en est la ville la plus connue, la plus extravagante et la destination phare des touristes ces deux dernières années. Visiter Dubaï est une véritable expérience, grâce à ses lieux insolites et incontournables.

Burj Khalifa

Burj Khalifa
Burj Khalifa

On ne présente plus ce gratte-ciel, devenu en 2008 la plus haute structure humaine jamais construite. Du haut de ses 828 mètres, cette prouesse d’architecture et d’ingénierie paraît percer le ciel. Aux 124ème, 125ème et 148ème étages, venez profiter d’une vue imprenable sur « la Manhattan du Moyen-Orient » et défier votre vertige. Pour les amateurs de cinéma, c’est en haut de cet édifice que Tom Cruise a réalisé la fameuse cascade du film Mission Impossible : Protocole Fantôme.

Réservez votre billet pour le Burj Khalifa

Burj Al-Arab

Burj Al-Arab
Burj Al-Arab

Le Burj Al-Arab est l’hôtel le plus luxueux, considéré comme le seul possédant 7 étoiles au monde. Outre des services exceptionnels proposés, ce complexe est également une véritable attraction touristique. Construit sur sa propre île artificielle, l’hôtel cache un des meilleurs spots pour avoir une vue panoramique de la ville : le Sky Bar. Vous l’aurez compris, Dubaï regorge de vues superbes. Nous vous recommandons de les admirer sur Terre comme dans le ciel, avec des survols de la ville en Hélicoptère : un indispensable pour faire état de la fabulosité de la ville.

Réservez votre excursion en Hélicoptère 

Le désert de Dubaï

Le désert de Dubaï
Le désert de Dubaï

Outre sa modernité et sa vie ultra citadine, Dubaï est également un paradis pour les amateurs de sensations fortes et d’évasion. En safari, à dos de chameau ou bien en quad, faites une excursion lors de votre séjour dans ces paysages désertiques à couper le souffle. Pour profiter d’une ambiance authentique, voire romantique, dégustez-y un dîner au coucher du soleil ou dormez-y à la belle étoile !

Réservez votre safari dans le désert avec un dîner-spectacle

Deïra, la vieille ville

Deïra
Deïra

Et si on retournait aux origines de Dubaï ? Deïra est l’ancien centre de la ville et fait foi de l’authenticité de celle-ci. Baladez vous dans les ruelles de la vieille ville, flânez dans les souks et imprégnez vous des odeurs des stands d’épices. C’est ici, dans ce petit village de pêcheur, que vous gouterez la gastronomie typique du pays et que vous vous offrirez une parenthèse culturelle et historique.

Réserver une visite guidée en francais de Deïra

Le marché de l’Or

Le Marche de l'Or
Le Marche de l’Or

Situé dans le quartier de Deïra, le Marché de l’Or est un incontournable pour les amateurs du précieux métal. Ce marché traditionnel d’Or est le plus grand au monde, où l’on marchande (ou touche avec les yeux) de sublimes marchandises de 18 à 22 carats. Pour les friands de jolies choses, vous y trouverez également du diamant,  des pierres précieuses et de l’argent.

Activités insolites

Sandboard
Sandboard

En plus de ces « mall » exceptionnellement prestigieux et grands, qui raviront les accros du shopping, Dubaï regorge d’activités inattendues. Il y a milles et une façons insolites de profiter des plus beaux spots de la ville et de vivre l’expérience Dubaï à fond. Nos préférées :

Vol en montgolfière au dessus du Désert

Sandboard dans le Désert

Jetpack au-dessus du golfe persique 

Visite de la nouvelle ville avec un guide Francais

COVID et Conditions d’entrées

Actuellement, en pleine crise sanitaire, Dubaï est l’eldorado des touristes. Le pays a laissé ses frontières grandes ouvertes pour les visiteurs en mal de vacances et de déconnexion. Un simple test PCR négatif vous suffit !

En savoir plus sur les conditions de voyage à Dubaï 

Conseils aux voyageurs pour les Emirats Arabes Unis (source : gouvernement) 



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.