Visite de Montjuïc, Barcelone et notre visite en français de Montjuïc à vélo en 3h

Barcelone et notre visite en français de Montjuïc à vélo en 3h

Un week-end à Barcelone, cette belle ville espagnole en bord de mer, n’est pas réussi si vous oubliez de faire la visite de Montjuïc !

Vous la trouverez au sud-ouest de la ville, sur une colline haute de 170 mètres qui permet de profiter d’une des plus belles vues de Barcelone.  L’un des plus beaux quartiers de la ville qui contient des lieux incontournables tel que; le Palais National, le Château de Montjuic, l’un des plus beaux vestige de Montjuïc,  la Fondation Joan Miró, le Jardin botanique, la célèbre fontaine « magique » et le stade Olympique sont autant de visites culturelles qui permettent de se fondre dans la culture espagnole et catalogne.

Si vous vous demandez que faire à Barcelone, cette visite guidée est faite pour vous, de quoi s’occuper quand vous décidez de faire un séjour à Barcelone !

Montjuïc propose à ses visiteurs une vue panoramique sur l’ensemble de la capitale catalane et sa vie nocturne. Les hauteurs de la ville sont synonymes de tranquillité. C’est donc un espace très apprécié par le tourisme de Barcelone, idéal pour boire un verre au soleil.

Born Bike vous propose une agréable balade culturelle autour de la colline et du parc de la Ciutadella. Durant cette visite, vous pouvez bénéficier d’un guide français pour vous transporter à sur cette découverte culturelle. Une balade qui promet d’être riche en souvenirs !

Tour de Montjuïc à vélo dans Barcelone en 3h

Le centre ville de Barcelone compte 7 000 000 visiteurs par an ! Mais comment passer à côté de Montjuïc ?

La petite colline qui n’est pas dans le centre ville même de la capitale cosmopolite, cache beaucoup de décors merveilleux.

Montjuïc est l’un des quartiers incontournable de Barcelone, de nombreux édifices ont été construits pour les Jeux olympiques ce qui ne peut qu’enrichir votre balade d’un point de vue historique.

Les bords de la colline sont couverts de fleurs, d’arbres exotiques et de cactus. On trouve aussi des artistes de rues, ce qui nous ramène à l’ambiance de la veille ville. Pour prolonger cette ambiance magique, les mythiques fontaines lumineuses de Gaietà Buïgas vous offrent encore plus d’effets à la tombée de la nuit.

Visite de Montjuïc, Barcelone et notre visite en français de Montjuïc à vélo en 3h

Ayant servi de cadre à différentes manifestations comme l’Exposition universelle en 1929, et les Jeux Olympiques en 1992, vous trouverez de nombreux musées et recoins à ne pas manquer qui ne pourront que vous enrichir culturellement.

Au sommet, vous pouvez découvrir le Château de Montjuic, ancienne forteresse datant de la guerre civile espagnole de 1640; une visite guidée passionnante.

De plus, il est intéressant de découvrir la fondation Joan Miro qui vous fera voyager à travers peinture, sculpture, céramique et théâtre. Il y a beaucoup de monuments, de musées et d’art architectural à observer dans cette capitale catalane.

La colline offre un ensemble d’attractions uniques, par son architecture, son artisanat, ou encore sa gastronomie. Le tout dans un environnement festif autant qu’instructif. C’est le lieu idéal pour les adultes comme pour les enfants.

Cette visite guidée, fait partie des bons plans de Barcelone qui nous conduit à travers cette colline avec curiosité et admiration  !

Visite de Montjuïc, Barcelone et notre visite en français de Montjuïc à vélo en 3h

Cette balade à l’avantage d’être accessible pour tous les publics, et vous amène à visiter Montjuïc, le temps de déambuler dans la ville pour une demi journée.

La ville est accessible par le funiculaire qui part de la station de métro Parallel.

Concernant les visites, nous arriverons à la Plaza España par l’Avenue del Paralelo, qui, dans les années 1900, comptait un grand nombre de lieux dédiés aux spectacles. L’Avenue formait un gigantesque théâtre !

Par la suite, nous monterons vers l’avenue Maria Cristina, siège de l’Exposition Universelle de 1929, où se trouvent divers palais ainsi que la Fontaine Magique de Gaiet à Buïgas.

Born Bike a un style authentique, convivial et divertissant. C’est une bonne façon de découvrir la culture espagnole. Le Tour est pensé spécialement pour profiter au maximum, vous n’aurez qu’à pédaler!

Ce que j’ai aimé dans la visite guidée de Montjuïc

Faire une visite guidée avec un parcours qui est adapté pour faire un maximum de découvertes sans se fatiguer tout en bonne humeur et curiosité !

Combien m’a coûté la visite guidée de Montjuïc ?

Vous pouvez acheter des billets à partir de 24 € par personne pour un groupe de 4 personnes minimum pour une visite en Français de 3h00

Comment réserver la visite guidée de Montjuïc ?

pour réserver vos billets en ligne et profiter d’une visite voici le lien vers la page de notre guide

Réserver la visite à vélo

Quelques conseils :

  • Vêtements amples
  • Lunettes de soleil, chapeau / casquette et crème solaire
  • Barres de céréales / fruits pour les plus petits !
  • Argent de poche pour vos éventuels achats personnels
  • Emmener une bouteille d’eau

Bonne visite !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.