visite guidée, Visite guidée en français des quartiers Sacromonte et Albayzin à Grenade

Visite guidée en français des quartiers Sacromonte et Albayzin à Grenade

La ville de Grenade, située en Espagne, demeure la capitale de la province de Grenade au sud-est de l’Andalousie. Nous vous avions déjà emmenés dans cette région pour vous partager notre visite guidée de l’Alhambra. Aujourd’hui on vous ré-embarque à nos côtés pour vous faire découvrir les quartiers Sacromonte et Albayzin de la ville.

Let’s go !

Sacromonte, le quartier gitan

visite guidée, Visite guidée en français des quartiers Sacromonte et Albayzin à Grenade<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">4</span> min read</span>
Le quartier de Sacromonte

Nous avions rendez-vous pour 16h à la place Isabel la Catholique, tout près de la cathédrale de Grenade. C’est ici que nous avons fait la connaissance de Marco et Hamdy, nos guides officiels francophones. 

Notre visite a donc commencé avec la découverte du quartier de Sacromonte, lieu de naissance de la culture gitane de la ville depuis le 15ème siècle, après la Reconquête. Célèbre pour ses grottes habitées, celles-ci restent des lieux prisés pour danser le flamenco ou la Zambra (une danse gitane typique), sympathiser avec les locaux et écouter de la musique traditionnelle. 

Située au sommet de la montagne, Marco nous a emmené visiter l’abbaye et ses reliques chrétiennes. Si vous êtes comme nous, adepte des musées, celui sur les grottes du quartier va vous plaire !

Albayzin, l’ancien quartier musulman

visite guidée, Visite guidée en français des quartiers Sacromonte et Albayzin à Grenade<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">4</span> min read</span>
Le quartier d’Albayzin

Cet ancien quartier musulman trouve sa place dans les collines grenadines, bordé par la rivière Darro et classé en 1993 au patrimoine mondial de l’UNESCO. L’histoire d’Albayzin est évidemment liée aux Maures qui occupèrent ce lieu de 1227 jusqu’en 1568, quand les Rois Catholiques conquirent le territoire et les expédièrent. 

Avec nos chaussures confortables (on vous l’assure, c’est indispensable !), nous nous sommes promenés – ou plutôt nous avons grimpé – dans les rues pavées étroites et sinueuses du quartier, entourés par les maisons de couleur blanche. 

Nous nous sommes arrêtés une première fois afin de visiter l’église Santa Ana et son minaret au sommer du clocher. En fin de journée, nous avons exploré le dernier palais mauresque encore debout de la ville : le Dar al-Horra. Signifiant « Maison de l’Honnête », cet édifice datant du 15ème siècle fut, à l’époque, la demeure de la mère de Boabdil, le dernier sultan maure de Grenade.

visite guidée, Visite guidée en français des quartiers Sacromonte et Albayzin à Grenade<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">4</span> min read</span>
Joueurs de musique traditionnelle

Notre voyage s’achève alors. Après avoir remercié chaleureusement Marco et Hamdy pour leur gentillesse, la journée s’est terminée sur un magnifique coucher de soleil. Nous avons continué notre soirée à écouter du flamenco depuis les rues de Grenade. 

Ce que nous avons aimé de notre visite guidée en français avec Hamdy et Marco ?

Grâce à Marco et Hamdy, la visite guidée fut riche en histoire. Leur bienveillance et leur professionnalisme ont su nous immerger dans leur culture locale afin que nous vivions pleinement notre aventure à Grenade. Nous ne pouvons que les remercier et les recommander.

Combien avons-nous payé ?

Pour cette visite guidée en français de 3h, comptez 40 euros par personne (à savoir que vous pouvez choisir de commencer votre expédition à partir de 10h ou 16h).

Comment puis-je réserver ?

Pour réserver votre visite guidée avec Marco et Hamdy, nos deux formidables guides francophones, nous vous conseillons de passer par le site internet welink.fr. Ça n’a pas changé et c’est toujours aussi simple et sécurisé. Pour les personnes en retard, ne vous inquiétez pas, il vous est possible de réserver la veille pour le lendemain.

Réserver votre visite guidée en français avec Marco et Hamdy

A noter :

  • Chaussez-vous de votre meilleure paire de baskets et assurez-vous d’avoir emporté vos lunettes de soleil ainsi qu’une bouteille d’eau. 
  • Nous vous conseillons de parcourir la route des tapas pour vous plonger dans la délicieuse gastronomie typique de Grenade !
  • Bien évidemment, ne passez pas à côté de l’acropole médiévale qu’est l’Alhambra et promenez-vous dans les jardins spectaculaires de Greneralife.

Passez une excellente visite guidée en Espagne avec Marco et Hamdy !

NB. Ne passez pas à Grenade sans visiter l’Alhambra qui, perché du haut de la colline de Sabika, domine la ville de Séville. Lola, guide francophone, vous accompagnera pour vous proposer la meilleure des expériences !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choisir un autre pays
Réserver la visite
Share This