excursion-en-francais-vallee-douro-depuis-porto

Excursion dans la Vallée du Douro en français depuis Porto

Vous cherchez des informations pour faire une excursion dans la vallée du Douro depuis Porto ? Vous voulez passer une journée dans la vallée du Douro avec un guide français ? Dans cet article je vous présente le meilleur pour passer une journée inoubliable !

1) Excursion dans la vallée du Douro depuis Porto

Envie d’une escapade hors du commun lors d’un voyage dans la région nord du Portugal ? Échappez à l’agitation de Porto et profitez d’une parenthèse de calme et de tranquillité, en vous offrant une inoubliable excursion dans la vallée du Douro depuis Porto.
Une oasis de paix où la nature règne en maître, cette contrée qui se niche dans un véritable cocon de verdure vous plonge dans une atmosphère paisible et idyllique.
guide-francophone-vallee-douro
guide-francophone-vallee-douro
Cet exceptionnel lieu qui fait partie du patrimoine mondial vous fera vivre une expérience de voyage exceptionnelle, le temps d’une escapade au cœur des paysages naturels sans pareil.
Avec vos lunettes de soleil et votre chapeau sur vous, préparez-vous à profiter d’une journée riche en découverte et en aventure grâce à ce guide francais avec transfert vallée douro depuis Porto.
activites-en-francais-vallee-douro-depuis-porto
activites-en-francais-vallee-douro-depuis-porto

2) Une escapade au fil de l’eau : le meilleur moyen pour visiter la vallée du Douro depuis Porto

Célèbre pour son vin et son centre médiéval, Porto recèle bien d’autres merveilles qui feront sûrement plaisir aux baroudeurs en herbe. La beauté des villes historiques et des paysages environnants agrémente votre escapade, en voiture, en train ou en bateau.

Même si le trajet en voiture sur la N222 ou en train reste possible pour rejoindre la vallée du Douro depuis Porto, rien de tel qu’une croisière en bateau sur le fleuve de Porto pour vivre une expérience magique et inoubliable au fil de l’eau.

Voguez sereinement à bord d’un bateau traditionnel portugais appelé Rabelo ou d’un yacht sur le fleuve Douro pour visiter la magnifique vallée du Douro autrement. Dès que vous vous éloignez de Porto, un nouveau cadre plus calme et verdoyant se dessine devant vous. Ces paysages spectaculaires qui se défilent sous vos yeux vous enchanteront à coup sûr.

Entre vignobles, prairies, terrains boisés et villages au charme fou… cette belle échappée vous plonge dans des sensations uniques.

visiter-vallee-douro
visiter-vallee-douro

Votre bateau passe sous de merveilleux ponts emblématiques et à travers de petites villes époustouflantes telles que Régua, Pinhão, Lamego ou Amarante. La beauté de ces endroits ne vous laissera pas indifférent. Un joli panorama vous attend. De quoi vous constituer un souvenir inoubliable dans cette région authentique du Portugal !

Laissez-vous également enchanter par cette belle harmonie qui existe entre la nature et l’homme dans cette contrée. Cette croisière panoramique en bateau sera le meilleur moyen pour l’admirer et pour vous en apercevoir parce que tout se défile devant vous comme une véritable carte postale. Vous serez conduit dans des endroits magnifiques, loin de la tumultueuse vie des grandes villes.

Des collations typiques et du vin agrémenteront votre voyage pour un plaisir assuré et complet à bord de votre Rabelo. Sûrement, tous les ingrédients nécessaires pour vous faire passer de belles vacances d’été sont réunis ! Cette virée unique au cœur de la vallée du Douro vous promet un voyage fort en émotions.

excursion-depuis-porto-pour-voir-vallee-douro
excursion-depuis-porto-pour-voir-vallee-douro

3) Des paysages authentiques et une culture fascinante à profiter loin de la foule des touristes

Entre villages typiques, routes de montagne, rives peintes de vignes, villes qui longent la rivière, oliviers, falaises de schiste, vignobles vallonnés au panorama exceptionnel, chêne-liège, et bien plus encore, visiter la vallée du Douro promet à tous les aventuriers avisés mille et une surprises. Une véritable ode à la vie, cette enchanteresse contrée n’a été classée dans le patrimoine mondial de l’UNESCO pour rien.

Sa beauté et son charme empreints par une sérénité exceptionnelle en font une adresse incontournable pour vous faire profiter d’un voyage mémorable en Portugal. Apprenez davantage sur les attraits naturels, l’histoire et la culture de cette partie de la région du Douro lors de votre excursion dans la vallée du Douro depuis Porto.

Pendant cette promenade relaxante en bateau à travers des paysages à couper le souffle, profitez d’une vue imprenable sur la nature verdoyante qui façonne ce panorama de carte postale. Découvrez les vignobles en terrasse qui caractérisent cette région classée parmi les plus vieilles régions viticoles d’Europe.

C’est le témoin de la parfaite maîtrise de l’art de la viticulture par les Portugais qui perpétue de génération en génération. Si la région viticole du Haut Douro est constituée de 250000 hectares d’espaces, 42000 hectares sont plantés de vignes. Vous ne pourrez que vous émerveiller face à cette nature sauvage majestueuse.

excursion-en-francais-vallee-douro-depuis-porto
excursion-en-francais-vallee-douro-depuis-porto

Cette journée de croisière rime avec découverte et aventure. En plus de ce vue imprenable sur les vignobles, vous faites la rencontre de nombreux endroits charmants comme le quartier de la Ribeira formé par de jolies maisons traditionnelles ultras colorées. Votre bateau passe également par 2 somptueux barrages pour vous offrir enfin une escale dans l’emblématique ville de Régua.

Ce sera l’occasion de découvrir la tradition portugaise. Régua vous plonge dans une atmosphère conviviale et chaleureuse animée par la danse, la musique et l’étape gourmande. Nichée au nord-est du Portugal, c’est le centre de l’industrie du vin de port durant plusieurs siècles.

Pendant votre passage, ne manquez pas de faire un détour au museu do Douro qui vous fera découvrir la culture de la région viticole à travers de nombreuses expositions. Vous pourrez également visiter le palais Casa de Mateus et ses agréables jardins. N’hésitez pas non plus à monter à bord du train historique du Douro pour partir à la rencontre de la région autrement.

De Régua à Tua en passant par Pinhão, ces nuances de paysages époustouflants vous feront sûrement rêver. Bref, si pour vous le voyage doit être voué à la découverte et à l’aventure, la vallée du Dourou est votre destination. Ce havre de paix et de verdure n’en finit pas de vous surprendre. Il saura vous emporter avec son histoire, sa tradition, son art et sa beauté naturelle. Il suffit de suivre ce guide francais avec transfert vallée douro depuis Porto.

excursion-vallee-douro-depuis-porto
excursion-vallee-douro-depuis-porto

4) Une étape gourmande dans une quinta pour un voyage gustatif exceptionnel

Une escapade dans cette célèbre vallée viticole ne sera pas parfaite sans la visite d’une cave à vin et sans la dégustation de l’un des meilleurs vins locaux. Appelées quintas, certaines caves à vin locales remontent à 1756.

Accordez-vous quelques instants pour faire plaisir à vos papilles, tout en découvrant les différentes étapes de fabrication des vins, de la cueillette jusqu’à la mise en bouteille. Il est d’ailleurs fort possible que vous assistiez aux fameuses vendanges, avec le traditionnel pied de vigne.

Cette technique ancienne consiste à écraser le raison avec les pieds. Elle est souvent accompagnée d’une fête survoltée. Laissez-vous transporter par cette ambiance chaleureuse qui règne tout au long de cette étape.

Pour boucler en beauté votre voyage dans la vallée du Douro, goûtez aux célèbres vins locaux qui allient fraîcheur et saveur. Parmi les saveurs typiques de la région à ne pas manquer, le fameux vin vert local (Vinho Verde) est une valeur sûre.

Vous pourrez en profiter dans l’une des principales quintas locales comme la quinta do Tedo qui date du XVIIIe siècle, la quinta do Seixo, la quinta da Pacheca ou encore la quinta do Portal. Avec la saveur exotique du vin portugais sur les lèvres, vous ne regretterez pas de vous offrir ce voyage exceptionnel.

Les fins gourmets, quant à eux, pourront compléter leur plaisir gustatif dans un restaurant de la ville de Régua pour profiter du vin local, avec les meilleures spécialités gastronomiques de la région. Quoi de plus agréable que de trinquer avec ce délice de la région, tout en dégustant un délicieux plat de la feijoada à transmontana ?

journee-en-francais-vallee-douro-depuis-porto
journee-en-francais-vallee-douro-depuis-porto

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour faire une excursion dans la magnifique Vallée du Douro avec transfert francophone depuis Porto.

N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon 😉

  • Et vous qu’avez vous préféré dans la Vallée du Douro?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

Autres articles à ne surtout pas manquer!



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.