Florence à vélo

Visite guidée de Florence à vélo

L’année dernière nous avions eu le droit à une visite guidée de Florence avec notre guide Ghislaine, cette fois-ci nous la retrouvons pour une visite guidée de Florence inédite à vélo. Conquis par la Toscane et Florence, nous avons eu envie de vous y ramener afin de vous faire profiter de notre toute dernière découverte au cœur de la ville, à vélo. 

Nous revenons donc pour vous parler de cette petite ville renommée, berceau de la renaissance en Italie, avec une histoire singulière et passionnante.

La ville de Florence est un musée à ciel ouvert donc quoi de mieux que de la visiter avec le moyen de locomotion préféré et le plus utilisé des Florentins qu’est le vélo

C’est une ville qui nous a plu sous tous ses angles, pour sa culture, son ambiance en journée aussi bien que nocturne et surtout pour son histoire et ses paysages, et qui saura sûrement vous conquérir.

Balade à la découverte des lieux incontournables de la ville de Florence

Les grandes églises de la ville

Basilique Santa Croce
Basilique Santa Croce

Notre visite guidée de Florence de 2 heures en début d’après-midi nous a permis d’explorer les rues et les places de la ville, ainsi que des coins cachés, tout en s’émerveillant de toutes les façades nous entourant.

Grâce à notre guide Ghislaine, nous avons pu redécouvrir les grandes églises de la ville, telles que Santa Maria Novella, Santa Croce, Santo Spirito. Cela nous a permis de longer ces façades splendides tout en écoutant les anecdotes historiques passionnantes.

Nous avons en effet pu écouter l’histoire incroyable de la Basilique Santa Croce abritant à l’intérieur les tombeaux de Galilée, Michel-Ange et Machiavel. Son architecture gothique imposante et sa façade recouverte de marbre blanc nous ont bouleversés.

Les ponts traversants le fleuve Arno

Ponte Veccio Florence
Ponte Vecchio

Notre balade rythmée par notre guide dynamique et chaleureuse nous a menés jusqu’au fleuve Arno que nous avons longé, en ne ratant pas une miette de ce splendide paysage s’offrant à nous en face de la rive. 

Durant ce grand bol d’air frais nous avons même pu traverser le fleuve en empruntant ses ponts tels que le pont Santa Trinita ou bien le fameux Ponte Vecchio. 

Vous connaissez sûrement ce pont datant du XIV siècle, avec une renommée mondiale pour l’originalité de sa rue piétonne et de ses galeries marchandes qui en font le pont le plus visité de la ville. Ce fut donc un plaisir de prendre la rue à vélo qui traverse le Ponte Vecchio en contemplant toutes ces boutiques de joaillerie et d’orfèvrerie de luxe.

Cette visite guidée de Florence nous a alors menés au quartier d’Oltrarno situé sur la rive gauche, que nous avons parcouru à travers ses ruelles pour ensuite atteindre la ligne d’arrivée de la balade dans un marché typique avec de bons produits locaux dans une ambiance chaleureuse…

Ce que j’ai aimé dans cette visite guidée à vélo de Florence

J’ai été séduite par la découverte de la ville grâce au vélo, cela fut une balade à la fois ressourçant et dynamique. Durant cette visite guidée de Florence j’ai pu m’émerveiller sur les façades impressionnantes m’entourant ainsi que par les explications captivantes de Ghislaine qui ont rendu ce moment unique et particulier pour moi.

Combien m’a coûté la visite guidée à vélo ?

Nous étions un groupe de six personnes, la visite de deux heures nous est alors revenue à 28 € par personne et 7 € pour la location du vélo. A noter que la balade peut aussi se faire en segway.

Comment réserver sa visite guidée privée avec Ghislaine ?

Pour cette visite guidée à vélo de Florence, animée par Ghislaine, il n’y a qu’un seul site où vous pourrez la trouver, et c’est sur Welink. C’est un site sécurisé proposant une dizaine de visites guidées en français, proposant tout un tas de ville comme celle de Florence, y compris cette visite guidée incroyable à vélo.

Quelques conseils et astuces

  • Apportez des lunettes de soleil avec un chapeau ou bien une casquette 
  • Prenez une bouteille d’eau pour vous altérer
  • Pour ne pas manquer de force ou avoir un coup de mou pensez à prendre une barre céréales ou bien des petits fruits à grignoter
  • n’oubliez pas de prendre de bonnes chaussures si vous comptez ensuite faire un tour à pieds de la ville.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choisir un autre pays
Réserver la visite
Share This