Madrid

Leire, notre guide pour la visite guidée des plus beaux quartiers de Madrid à vélo

Madrid, ah Madrid… Cette ville de catalogne dont je ne me lasse pas, manger leurs tapas, se mêler à leur habitude festives, conviviales et par dessus tout arpenter tous ces parcs emblématiques. L’impressionnant Parc du Retiro, la Plaza Mayor si populaire et envoutante, jusqu’au Palais Royal.

J’ai eu l’occasion de partir quatre fois à Madrid, seule ou accompagnée. Cette fois j’ai décidé de redécouvrir cette Capitale espagnole avec une guide pour une petite visite privée. J’ai donc réservé ce séjour avec Leire, c’est une guide Française qui a su me raconter toute l’histoire du centre de Madrid, la signification de ses parcs, et monuments tous plus spectaculaires les uns que les autres.

Visite guidée de Madrid en vélo en 3h

Une visite guidée de Madrid en vélo? C’est la meilleure escapade pour observer tous les recoins de cette ville pleine de surprise. En 3h, nous avons eu la possibilité de nous balader d’un bout à l’autre de la ville, et de faire une escale dans les plus beaux lieux.

Avec Leire, avons commencé par mon préféré, le Parc du Retiro, qui représente 125 hectares de pelouse et plus de 15 000 arbres.

En effet, ce parc est très surprenant, car au cours de la balade, nous y avons rencontré de manière insoupçonnée le Palais de Cristal surplombant un lac rempli de canard. Plus loin, nous avons fait une balade en barque sur le lac du Retiro, avec ce soleil de plomb, c’était un moment très agréable à partager.

visiter Madrid en français à vélo avec Leire palais de Cristal

Nous avons repris nos vélos, et nous nous sommes dirigées vers la Plaza Mayor. Cette place emblématique de Madrid à l’architecture épatante est toujours pleine de vie, mais reste si reposante. Elle est le point de rendez-vous journalier des Madrilènes comme des touristes…

visiter Madrid en français à vélo avec Leire Plaza Mayor

Pour finir, nous sommes allées jusqu’au Palais Royal de Madrid, Leire m’expliquait que nous ne pouvions pas y échapper, car c’est un des lieux incontournables, et elle a eu raison !! Le Palais Royal est la résidence du Roi d’Espagne, et nous y étions : je trouve ça assez intimidant et excitant!

Ce que j’ai aimé dans la visite de Madrid avec Leire

J’ai adoré flâner dans ces jardins botaniques. Madrid est une ville-musée animée. Elle regorge de trésors à chaque coin de rue. Se perdre dans les ruelles perpendiculaires à Gran Via a été l’une de mes attractions favorites.

Leire m’a fait découvrir la Puerta Del Sol, les musées nationaux comme le musée Reina Sofía où j’ai pu voir Guernica de Picasso, j’en avais tant entendu parler…

À la fin de ces 3h nous nous sommes promenées dans le centre de la ville pour découvrir les meilleurs bar a tapas, goûter leurs jambons ibériques et savourer une San Miguel (bière) en nous posant dans les plus belles terrasses. Tout ceci pour se requinquer après ces incroyables visites, pleines de grands édifices, d’art contemporain & d’art moderne..

Combien m’ont coûtés les 3h de visite de Madrid avec Leire

30 € pour une balade en vélo en Français de 3h00 en petit groupe (5 personnes)

Comment réserver la visite guidée de Venise avec Muriel ?

Je passe toujours par le site Welink qui me permet de simplifier les démarches et d’avoir de bons prix.

Réserver avec Leirel

Quelques conseils pour visiter Madrid :

  • Déguster les tapas madrilènes, chocolat chaud accompagné de leurs délicieux churros
  • Visiter le musée Reina Sofia qui rendra vos souvenirs d’école réels
  • Aller faire du shopping dans la plus Grande Allée marchande de Madrid, Gran Via
  • Rendez-vous dans le RoofTop “Tartan Roof” pour observer la plus belle vue de la capitale avec son coucher de soleil
  • Prenez de bonnes chaussures pour arpenter ces ruelles, et hydratez-vous!
  • Faire les marchés aux puces, bourrés de bons plans!

visiter Madrid en français à vélo avec Leire allée marchande Gran Via

Si vous adorez Madrid, je vous recommande également

Le safari urbain dans la ville

La visite du parc Retiro en Segway

 

Si vous êtes à Madrid ou dans l’optique d’y aller: Bon voyage !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.