La valette : malte

Gertrude, notre guide passionnée pour la visite guidée de La Valette

Comment peut-on passer à côté de la fabuleuse Capitale maltaise ? C’est tout simplement impossible ! Situé au milieu de la mer méditerranée, cette petite île inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, nous réserve bien des surprises ! En commençant par sa Capitale : La Valette.

Grande ville considérée comme un musée à ciel ouvert ! On y trouve un merveilleux mélange de culture liée à son passé historique passionnant. Pour découvrir les nombreux secrets de cette ville, rien de mieux qu’une visite avec une passionnée.

Pour cette expédition, j’ai rencontré Gertrude. Elle m’a proposé visiter La Valette en français. Une expérience  inoubliable et riche en histoire !

Visite guidée de La Valette avec Gertrude en 3h00

Gertrude nous fait découvrir cette merveilleuse capitale, à travers un récit captivant. Contrôlée par l’Empire romain,  puis conquise par les Arabes, elle fut le siège des chevaliers de saint Jean pendant deux siècles. Un mélange de culture et d’art que l’on retrouve dans chaque coin de rue.

Partis pour découvrir les incontournables de La Valette, Gertrude nous emmène dans des ruelles que peu de touristes connaissent. On ne s’imagine pas les merveilles qu’on peut trouver lorsqu’on accepte de s’écarter des lieux touristiques de la ville. Architecture, jardins, théâtre, petites boutiques… La Valette ne se dévoile qu’à ceux qui savent s’y perdre.

Mais impossible de passer à côté des sites incontournables de cette ville fortifiée. Occupée par les Français puis annexée par l’Empire britannique, Malte est un mille-feuille culturel insolite. On y découvre  le Palais des grands Maîtres, la cathédrale St Jean ou encore “Upper Barrakka Gardens” où nous pouvons assister à des tirs de canons. Tradition militaire anglo-saxonne qui perdure depuis des siècles. Gertrude nous emmène sur les auteurs de la ville pour nous faire découvrir un panorama exceptionnel. On peut y admirer les “Trois Cités” ( Senglea, Cospicua et Vittoriosa), l’eau blues lagon de l’archipel Maltais ainsi que les nombreuses plages et criques idylliques.

Ce que j’ai aimé dans la visite de La Valette avec Gertrude

Les connaissances historiques et locales de notre guide. Gertrude est une passionnée de cette ville et ça se voit ! Cette visite était dynamique, ponctuée de nombreuses anecdotes et de retour sur les grands évènements qui ont façonné la diversité de ce lieu. Les paysages sont fabuleux, une vraie carte postale. Il règne dans cette cité une atmosphère différente, la quiétude et la simplicité des habitants, vous ferra tomber sous le charme de Malte. Voir La Valette comme un habitant est un privilège, que nous avons pu avoir garce à Gertrude !

Combien m’ont coûtés les 3h de visite de La Valette avec Gertrude ?

40 € pour une balade en Français de 3h00

Comment réserver la visite guidée de La Valette avec Gertrude?

Je passe toujours par le site Welink qui me permet de simplifier les démarches et d’avoir de bons prix.

Réserver avec Gertrude

Quelques conseils pour visiter Venise :

  • Lunettes de soleil, chapeau / casquette
  • Barres de céréales / fruits pour les plus petits !
  • Une bouteille d’eau
  • Carte d’identité si vous voulez visiter la cathédrale Saint-Jean.
  • Pour assister au tir des canons, c’est tous les jours à 12h00 et 16h00.
  • Visiter les petits villages de pêcheurs à Marsaxlokk et Marsaskala.
  • Aller découvrir les lieux emblématiques de Malte comme La Grotte de Saint-Paul et de Calypso et l’île de Gozo avec son temple mégalithique
     

Bon Voyage !

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.