• Home
  • /
  • Pays-Bas
  • /
  • Visite en français d’Amsterdam en vélo avec Aurore

Visite en français d’Amsterdam en vélo avec Aurore3 min read

Quelle excellente idée de faire la visite guidée d’Amsterdam au printemps ! Si c’est la ville la plus visitée aux Pays-Bas c’est bien pour une raison, elle combine parfaitement histoire et divertissement ! C’est une belle ville connue pour ses canaux, ses musées et ses promenades romantiques dans des lieux historiques et culturels mais également pour sa capacité à faire la fête ! Le Van Gogh muséum, le Rijksmuseum, l’Heineken Experience, le port d’Amsterdam, le quartier juif, le quartier rouge… des découvertes aussi diverses que surprenantes !

Je reviens dans cet article sur le guide qui m’a permis de découvrir Amsterdam en vélo, en partageant également au passage mon retour d’expérience.

Comment visiter Amsterdam en 1 jour ?

Nous avons eu la chance de passer nos dernières vacances à Amsterdam, la capitale des Pays bas ! Avec mon amie, nous avons pris un guide, Aurore, afin de visiter la ville à vélo et n’avons pas été déçus ! Cette balade nous a permis de nous fondre très facilement dans le décor de la ville.

Accrochés à nos guidons, nous avons tout d’abord commencé par découvrir le Centre-Ville ! Nous sommes passés par Dam square, une place où nous avons pu nous imprégner de l’enthousiasme et du dynamisme des artistes de rues. Le célèbre marché aux fleurs dressés au bord du Canal Singel : un plaisir pour les yeux avec ses fleurs de couleurs resplendissantes !

Tulipes du marché aux fleurs à Amsterdam, Pays-Bas

Tulipes du marché aux fleurs à Amsterdam, Pays-Bas

La visite s’est ensuite poursuivie au quartier du Jordaan, un ancien quartier pauvre aux influences vintages et bohèmes. Nous avons pu apercevoir le haut clocher l’Amsterdam et la Maison d’Anne Frank au détour d’une petite ruelle.

Nous sommes aussi passés par les allées vertes du Vondelpark, un parc immense au style anglais où l’animation est au rendez-vous : pièces de théâtre, concerts de musique et spectacles de danse.

Enfin, le musée Van Gogh et le musée Rijksmuseum.

Tableau de Van Gogh

Ce que j’ai aimé dans la visite guidée d’Amsterdam

Me balader dans la ville à vélo en passant par des endroits peu touristiques pour une visite à la fois reposante et riche en découvertes et en anecdotes ! Les vélos sont en plus confortables et facile à manier et les arrêts étaient assez fréquents pour ne pas arriver trop fatiguer et continuer à sortir après 😉 !

Combien m’a coûté la visite guidée d’Amsterdam ?

La demi-journée nous a coûté 30 € pour une balade à vélo cosmopolite sans efforts avec tous les conseils d’Aurore.

Comment réserver la visite en vélo ?

Je passe toujours par le site Welink qui me permet de simplifier les démarches et d’avoir de bons prix.

Réserver avec Aurore

Quelques conseils :

  • Prendre de l’argent si vous voulez acheter à manger ou à boire un café dans un coffee shop sur le trajet !
  • Mettre de la crème solaire et à apporter un chapeau et des lunettes !
  • Réaliser la balade le matin, il y aura moins de monde et vous pourrez pique niquer en ville…
  • Faire une pause dans un petit restaurant pour déguster le délicieux fromage hollandais comme le gouda !
  • Où dormir à Amsterdam ? Si vous cherchez un hébergement, nous vous conseillons le quartier Leidseplein. Très animé, il se trouve à côté de nombreux bars, restaurants et des boutiques si vous souhaitez faire du shopping  !

Si vous adorez les balades en vélo

Découvrez Amsterdam en bateau mouche

Visite aux moulins du Zaanse Schans en vélo

Si vous êtes à Amsterdam ou dans l’optique d’y aller, bon voyage !