Moulins de Zaanse Schans à Zaandam

Visiter les Moulins du Zaanse Schan en français à vélo

Vous connaissez Amsterdam pour ses grands peintres comme Vincent Van Gogh, Vermeer, ses musées, ses tulipes, ses canaux  et son gouda ? Vous souhaitez découvrir la capitale du pays d’une manière différente ? Loin des transports en commun mais proche du centre d’Amsterdam, on vous conseille de faire la visite guidée des Moulins du Zaanse Schan en vélo. Au travers de cette balade, accompagné d’un guide français passionné et passionnant. Venez admirer d’un peu plus près ces majestueux monuments classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le long de la rivière Zaann je me suis laissé emporter dans cette ballade pittoresque à la découverte des moulins Hollandais. Il s’agit là d’un lieu magnifique et mémorable. On comprend mieux, d’ailleurs, pourquoi Claude Monet s’est principalement inspiré de ces paysages.

Ce lieu est tout de même assez touristique. Vous ne pourrez passer à côté des traditionnelles boutiques de souvenirs. Cependant, situé au milieu d’un parc régional protégé, il a pu conserver son authenticité et sa typicité.

Cette visite est dépaysante, et offre, grâce à un guide français de cœur mais hollandais d’adoption, une réelle découverte de ce lieu riche en histoire.

Je reviens dans cet article sur la guide française qui m’a permis, grâce à une visite guidée, de découvrir les moulins à vent du Zaanse Schan en vélo, en partageant également au passage mon retour d’expérience.

visiter les Moulins du Zaanse Schan en français à vélo moulin à vent

Visite des Moulins du Zaanse Schan en vélo (3h)

Il n’est pas commun de découvrir la ville Néerlandaise de cette manière. Cela à un petit côté « hors des sentiers battus » tout à fait attrayant et enrichissant. Il ne s’agit pas là d’un cours d’histoire ennuyeux, ou d’une excursion hasardeuse. C’est bel est bien une promenade à la découverte d’un site incontournable. Cette balade à vélo est d’ailleurs enrichie par les explications d’Aurore qui maitrise parfaitement le sujet.

Rendez vous à la station de Koog aan de Zaan à environ 15 minutes de la gare centrale d’Amsterdam. De là, vous allez pédaler dans les ruelles pittoresques hollandaises jusqu’au moulin à vent et sans assistance électrique.

Arriver au village du Zaanse Schan vous pourrez apprécier les canaux étincelants du Zaan. Vous partirez à la découverte de ses rives où se mélange maisons historiques et moulins à vents majestueux. Un véritable paysage de carte postale.

En dehors de ce cadre incroyable, vous pourrez partager un peu plus de cette culture en visitant l’un des moulins à vent. Vous aurez l’occasion d’échanger avec les personnes qui travaillent sur place et les habitants. Cette immersion au cœur de la vie locale viendra compléter la visite et rajoutera une valeur humaine à cette ballade déjà riche d’intérêts.

De manière ludique, vous partirez à la découverte d’un patrimoine et d’une culture grâce à l’authenticité d’un lieu magnifique. C’est l’idée de sortie parfaite à faire en famille ou entre amis lors d’un séjour à Amsterdam ou de vacances en hollande.

Ce que j’ai aimé dans la visite des moulins

J’ai aimé découvrir Amsterdam d’une manière différente. Cette randonnée à vélo accompagné d’un guide qui nous transmet ses connaissances sur la culture et l’histoire des Pays-Bas est une véritable excursion historique et touristique.

En suite j’ai apprécié me sentir complètement immergé dans un lieu d’exception grâce à l’authenticité et la préservation des paysages (malgré ” le tourisme de masse ” et le côté “attractions touristiques”).

Enfin les paysages sont reposants et réconfortants. Il me semble maintenant tout à fait cohérent que des grands peintres se soient inspirés de ces décors pleins de couleurs.

plan de la balade

Combien m’a coûté la balade en vélo

45 € pour une visite de 3h (les services de guide et la location de vélos sont inclus dans le prix). Possibilités lors de la réservation de faire des demandes spécifiques (réservation d’un siège bébé par exemple)

Comment réserver les vélos et le guide ?

Je passe toujours par le site Welink qui me permet de simplifier les démarches et d’avoir de bons prix.

Réserver avec Aurore

Quelques conseils :

  • Encas et bouteilles d’eau.
  • Vêtements amples et confortables, selon la saison prévoir un vêtement chaud.
  • Lunettes de soleil / casquette et chapeau.
  • Argent de poche pour vos achats personnels

Si vous adorez Amsterdam, je vous recommande également

Visite guidée d’Amsterdam à vélo avec Aurore

Visite d’Amsterdam en bateau historique

Si vous êtes à Amsterdam ou dans l’optique d’y aller, bon voyage !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.