Visiter les îles Sanguinaires à Ajaccio

La Corse se mérite ! Un de mes meilleurs amis habite sur les hauteurs d’Ajaccio et j’ai eu le plaisir de faire la visite guidée des îles Sanguinaires avec lui.

Vous le savez, Ajaccio est une ville de soleil. On dit souvent que la pluie s’arrête aux montagnes pour laisser au calme la baie d’Ajaccio. C’est donc le lieu idéal pour se balader en vélo électrique et visiter les îles Sanguinaires et le Capo di Feno.

Je reviens dans cet article sur le guide qui m’a permis de découvrir Ajaccio en vélo électrique, en partageant également au passage mon retour d’expérience.

Iles sanguinaires

Comment visiter les îles sanguinaires et Capo di Feno en vélo électrique ?

Nous sommes parti de l’hôtel Dolce Vita à 9h30 avec notre guide AppeBike pour une immersion authentique au cœur des sites naturels protégés du golfe d’Ajaccio.

Classé site naturel protégé, l’archipel compte 4 îles habitées par une faune et une flore très diversifiée avec de nombreuses espèces d’oiseaux comme le cormoran, le faucon pèlerin, la fauvette sarde et le goéland.

Avec votre vélo électrique, nous partons vers l’archipel des Sanguinaires par la côte et ses eaux turquoises.

archipel des Sanguinaires

Crédit Photo Sébastien AUDE

Vous pourrez y explorer la tour de la Parata érigée sur le sommet de la presqu’île du même nom au XVI siècle par les Génois. Celle-ci offre une vue panoramique exceptionnelle sur tout l’archipel. De là-haut, vous pourrez même y photographier des dauphins si vous êtes chanceux !

Capo di Feno

Après cette petite pause, cap vers la montée de Capo di Feno au cœur du maquis (et découvrir qu’il y a grand Capo et petit Capo :)) pour profiter du panorama somptueux sur le golfe d’Ajaccio.

Après avoir passé le col, nous poursuivons vers la plage de Capo di Feno. Ici la Corse prend des allures de Caraïbes. Quand l’une des plus belles plages de Corse se mélange aux eaux translucides de la Méditerranée au coeur d’une baie verdoyante et préservée, on se dit qu’on a posé pied au paradis

D’habitude très prisé par les touristes, notre guide nous a donné la chance d’explorer ce paradis, loin des foules et de la chaleur.

Comment réserver un vélo pour visiter les îles sanguinaires et Capo di Feno ?

Et bien, vous remplissez simplement votre créneau horaire, la date, et si besoin un message à mon intention. Puis vous procédez au paiement par carte bleue (uniquement) pour valider votre réservation.

Par la suite, un mail me sera envoyé pour que je puisse valider votre réservation ou répondre à votre message. S’il n’y pas de disponibilité, la réservation ainsi que le paiement s’annulent. Vous ne serez en aucun cas débité.

Après validation, vous allez recevoir un mail de confirmation avec les informations de la visite, date/heure, adresse du rendez-vous, le numéro de téléphone du guide…

Ce que j’ai aimé dans la visite des îles sanguinaires et de Capo di Feno

La nature, le calme et l’aventure. Lors de la balade, j’ai eu l’impression d’être dans les caraïbes. Nous sommes passés par des chemins que je n’aurais jamais trouvé en voiture. On voit d’ailleurs qu’il y a plus de locaux que de touristes…

En suite, les paysages sont fabuleux. Une vrai carte postale.

Enfin, le rythme de vie. On oublie le travail, les problèmes et on profite. Le fait qu’il n’y ait pas de réseaux à Capo aide surement 🙂

Combien m’a coûté la balade la visite des îles sanguinaires et de Capo di Feno et la location du vélo électrique ?

La demi-journée m’a coûté 55 € pour une balade à vélo sans efforts avec tous les conseils du guide..

Comment réserver un vélo et la visite des îles sanguinaires et de Capo di Feno ?

Je passe toujours par le site Welink qui me permet de simplifier les démarches et d’avoir de bons prix.

Réserver un vélo et la visite

Un conseil : n’oubliez pas de l’argent liquide pour prendre un café sur la plage, une serviette de bain et une bouteille d’eau. A Capo vous serez au milieu de la nature et vous n’aurez surement pas de réseau.

Si vous adorez les balades en vélo

Visite des vignes d’Ajaccio en vélo électrique

Visite sur l’histoire de Napoléon dans Ajaccio en vélo électrique

 

Si vous êtes à Ajaccio ou dans l’optique d’y aller, bon voyage !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.