Vignes de Saint Emilion

Visiter les vignobles Bordelais avec Paul

En Gironde, tous les chemins mènent au vignoble ! Sur l’une des nombreuses Route des vins de Bordeaux, on vous donne quelques conseils pour faire la visite guidée des vignobles Bordelais les plus connus.

Des châteaux grands crus classés, aux prestigieux domaines viticoles. Partez à la découverte de ce terroir riche, qui fait de cette région une référence mondiale de la viticulture.

Le long des coteaux, vous découvrirez la juridiction de Saint Emilion, ses vignobles et ses 8 villages inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Du merlot au cabernet, du muscadet au malbec en passant par le sauvignon, vous en apprendrez plus sur les cépages et leurs différences.

Au milieu de toutes ses belles appellations, vous découvrirez la grandeur de ses vins. Vous comprendrez le travail de la vigne et la rugosité du métier de vigneron.

Cette visite est très enrichissante. Elle offre, grâce à un guide passionné de sa belle région viticole, une réelle découverte de la vigne et de sa culture.

Pour vous, les termes vinicoles, les millésimes et l’œnologie n’auront plus aucun secret.

Je reviens dans cet article sur le guide qui m’a permis, grâce à une visite guidée, de découvrir les magnifiques vignobles Bordelais, en partageant également au passage mon retour d’expérience.

Visiter les vignobles Bordelais avec Paul.

visiter les vignobles bordelais avec Paul Château Margaux

Saint Estèphe, Mouton Rothschild, Ausone, Pétrus, Cheval Blanc qui n’a jamais dégusté ou entendu parler de ces grands vins ! Mais quelle merveille de pouvoir les découvrir au milieu des hectares de vignes où se mélangent histoire et patrimoine.

Accompagné de votre guide vous découvrirez le village de Saint Emilion, l’une des appellations les plus prestigieuses au monde.

Vous déambulerez dans les chais de vinification et apprendrez la transformation du raisin. Nous avons visités les caves de stockage creusées dans la roche, où se rencontrent bouteilles et barriques. Endroit merveilleux où l’on se sent complètement immergé grâce à l’ambiance, et où l’on prend toute conscience de la typicité et de l’histoire de ce beau métier.

Vous pourrez accorder mets et vins lors de dégustations et rencontrer les vignerons qui partageront avec vous leurs savoirs faire et leurs connaissances sur la culture de la vigne. Personnes passionnées et passionnantes qui prendront un réel plaisir à vous expliquer les multiples facettes de leur merveilleux métier.

De manière ludique, vous partirez à la découverte d’un art de vivre bien Français grâce à une sublime région qui a su conserver son patrimoine et son authenticité.

Ce que j’ai aimé dans la visite des vignobles bordelais de Saint Emilion et du Médoc

J’ai aimé visiter les vignobles Bordelais avec Paul. Cette promenade avec ce chauffeur privé qui nous transmet toutes ses connaissances sur sa belle région est une véritable excursion historique et touristique.

J’ai également apprécié de me sentir complètement immergé dans la viticulture grâce à l’authenticité de ses propriétés viticoles. Mais également grâce aux viticulteurs, qui partagent leurs connaissances et leurs savoirs faire avec passion et bienveillance.

Le fait que les visites se fassent en petit groupe est aussi très plaisant. Vous pourrez ainsi prendre le temps et poser toutes les questions que vous souhaitez, Paul se fera un plaisir de vous répondre.

Combien m’a coûté la visite guidée des vignobles

La réservation se fait sur devis. Le temps de visite peut varier en fonction de vos envies et il y a possibilité pour Paul de vous faire un plan sur mesure. Les services de guide, la location de la voiture et le plan de route sont inclus dans le prix. Les entrées pour les châteaux sont en supplément, il faut compter environ 10 € à 20 € par personne et par visite.

Comment réserver avec Paul ?

Je passe toujours par le site Welink qui me permet de simplifier les démarches et d’avoir de bons prix.

Réserver avec Paul

Quelques conseils :

  • Lunettes de soleil / casquette et chapeau.
  • Argent de poche pour vos achats personnels

Si vous adorez Bordeaux, je vous recommande également

Visite guidée de Bordeaux avec Hubert 

Visite exclusive du bassin d’Arcachon avec Florian

Si vous êtes à Bordeaux ou dans l’optique d’y aller, bon voyage !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.