• Home
  • /
  • France
  • /
  • Visite guidée privée de Bordeaux

Visite guidée privée de Bordeaux4 min read

Vous venez de débarquer sur Bordeaux pour y vivre ou pour un petit séjour ? Cette visite guidée privée accompagnée de Hubert vous permettra de découvrir tous les monuments de cette précieuse ville, ainsi que ces nombreux recoins insolites. Le point de rendez-vous est devant votre hôtel !

Hubert anime différentes visites rythmées par les étapes historiques qu’a connues Bordeaux. Bordeaux négrier, Bordeaux en guerre et pour finir Bordeaux Romain. De quoi s’enrichir sur le passé de cette ville surprenante.

Bordelais de naissance, votre guide vous propose cette fois-ci de visiter des endroits incongrus regorgeant d’histoire classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Je suis à Bordeaux depuis mes études et lorsque mes amis sont venu me rendre visite je n’ai pas hésité a leurs faire découvrir Bordeaux par un pro ! Alors quel est le programme ?

Visite guidée de Bordeaux en 2h

Bordeaux city in France

View on the small square with bicycles in Bordeaux city in France

Durant cette excursion dans le centre historique, visitez Bordeaux Négrier. Cette histoire a été longtemps oubliée ou cachée alors qu’elle a son importance. Saviez-vous qu’elle a participé à 508 expéditions négrières pendant plus de 150 ans ? Lors de cette balade, toutes les réponses aux questions que vous vous posez seront données!

La visite se continuera à travers les mystères de Bordeaux. Hubert vous guidera dans la nuit bordelaise en vous racontant toutes les histoires les plus terrifiantes de celle-ci. Massacre de sorcière, torture en public et bien d’autres… leurs particularités ? Ce sont toutes des histoires vraies ! Lors de cette balade, vous passerez sous la grosse cloche, un lieu emblématique du centre-ville.

En suite, une visite ludique et agréable à suivre s’offre à vous, il s’agit de Bordeaux en guerre. Un voyage dans le Bordeaux Capitale de la France en 1870 – 1914 – 1940. Venez découvrir quel est le vrai déclencheur des deux guerres mondiales. Mais aussi le soldat allemand qui a sauvé Bordeaux de la destruction. Et d’autres explications passionnantes.

Pour finir, Hubert propose aussi une visite de Bordeaux la Romaine. Nous avons voyagé 2 000 ans dans le passé, au cœur de Burdigala, Capitale de l’Aquitaine ! Vous apprendrez donc que nous avons certaines croyances sur Bordeaux qui se révèlent fausses. En effet vous découvrirez que les Gaulois ne sont pas nos ancêtres. Que l’épatant Palais Gallien n’est en fait pas un palais! Le vin bordelais était par contre déjà un des meilleurs du monde. Et oui, Bordeaux dispose de grands vignobles bordelais, ou l’on y déguste de grands crus !

Ce que j’ai aimé dans la visite guidée de Bordeaux ;

J’ai apprécié me perdre dans les ruelles de Bordeaux au milieu de cette architecture authentique. Passée par la place des Quinconces, par le quartier Saint-Pierre, le Grand Théâtre, tous ces lieux desservis par le tramway. Mais aussi par le parc Bordelais ou le Jardin public. Bordeaux est un lieu riche art contemporain, en divertissement. C’est un trésor pour les visites culturelles.

Cette visite reste un agréable souvenir et un excellent moyen de découvrir le lieu insolite qu’est Bordeaux.

Combien m’ont coûtés les 2h de visite de Bordeaux avec Hubert

À partie de 25 € pour une balade en Français de 2h par personne.

Comment réserver la visite guidée de Bordeaux avec Hubert ?

Je passe toujours par le site Welink qui me permet de simplifier les démarches et d’avoir de bons prix.

Réserver avec Hubert

Si vous adorez Bordeaux, je vous recommande également;

Visite du bassin

Quelques conseils pour Bordeaux ?

  • Utiliser le tramway ou les vélos électriques pour se balader
  • Allez découvrir la Cité du Vin, et goûtez leurs crus classés
  • Promenez-vous par les quais pour boire un verre en passant par le sublime miroir d’eau
  • Bordeaux dispose de différents musées ; Musée d’art contemporain, Musée des sciences, Musée des douanes

Si vous êtes à Bordeaux ou dans l’optique d’y aller : Bon voyage !